Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

[R31-16FM] DéDé : The DEVIL drift d'hobbyking

Les RC de marques Street Jam
Image
crazytiti
Châssis : The Devil Drift
Type : CS
Team : Romanais

[R31-16FM] DéDé : The DEVIL drift d'hobbyking

Messagepar crazytiti » 05 Mai 2015, 13:48

DéDé est arrivé !
"HIGH PERFORMANCE RADIO CONTROL MODEL" ça fait pas rire les mouettes !
Image
Ouverture
Image
Déballage
Image
Contenu de la boite :
- voiture montée avec carro
- manuels + fiche des pièces détachées
- accessoires de la carrosserie (rétro, ailerons ... pré détaché de leur support, ils ont du faire du zèle)
- un kit de fixation batterie (2 élastoc + le support pour mettre la batterie en long plutôt qu'en trav)

rapide coup d'oeil :
- les noix de cardans arrières sont en palstoc mais sont de type "renforcés" (c-a-d la noix fait le tour sans ouverture)
- j'ai un mode d'emploi d'un vario brushed, heureusement sur le site ya le mode d'emploi du trackstar 45A fournis (sans la procédure de calibration de la télécommande rien ne bouge, par contre si je veux modifier le drag brake ou tout autre paramètres il faut la carte de prog)
- la qualité de l'ensemble est plutôt OK par rapport au prix, 2 bémol :
* une roue est un peu voilée, je la passerais au sèche cheveux
* la direction est "souple", perso j'ai eu des voitures bien pires (pas spécialement souple mais avec beaucoup de jeux) et puis de toute façon je compte mettre la version alu un jour
- Sinon le montage à l'air OK, ya juste une courroie pas assez tendue.
- et les cardans avant semblent un peut limite pour supporter l'angle maxi de la direction.
Image
Avec une batterie sanyo 2000SCR la voiture est centrée avant 57 / 43% d'après ma mesure à l'oeil et bien centrée longitudinalement.
Image
Comme pour tout bidule chinois après avoir vérifié que ya tous les morceaux je vais commencer par tout démonter pour le remonter.

Pour la carro définitive vous ne la verrez que quand le travail dessus commencera (teaser : ya un kit led complet avec warning de prévu et peut-être un bonus maison)

Ma config :
Moteur : turnigy trackstar 12.5T 3000kv
Vario : turnigy 60A, le trackstar faisant des sautes
ensemble radio (avec servo) : radio à manche hobbyking, servo sans marque fournis avec le chassis
Batterie : sanyo ni-cd 2000scr au moins 15ans INCREVABLE !
Modifié en dernier par crazytiti le 07 Mai 2015, 17:32, modifié 2 fois.

DRIFTATOR
Châssis : SAKURA D3/ CS 3.09 pour le fun
Team : VersuS

Re: DéDé : The DEVIL drift d'hobbyking

Messagepar DRIFTATOR » 05 Mai 2015, 18:06

Et une drifteuse en plus

pour la roue voilée, c'est quoi la procédure a suivre pour le redressage ?

Y a le oneway monté d'origine ?

crazytiti

Messagepar crazytiti » 05 Mai 2015, 23:05

Je connais pas la procédure, mais comme je vais certainement commander des pneus RC-ART et des jantes "qui vont bien" là je suis en mode "ont peut tout tenter" donc je vais fixer une tige fileté avec un hexagone de roue, repérer où ça penche, chauffer au sèche cheveux et essayer de la "tordre droite"

Oui c'est un des 3 avantages de ce châssis tout prêt pas cher :
- one way à l'avant, arbre rigide à l'arr.
- angle de braquage donné à 50°
- poulie centrale retournable pour faire du 50/50 ou 1.44 de CS

ps : c'est la 1er fois que j'ai une roue voilé, mais mes 36 autres (piste / TT / MT) roues sortent de "vrais" magasins de modélisme à 10 ou 15€ la paire sans pneus.

Sly07
Châssis : Sakura D3 CS
Team : RC Drift Romanais

Messagepar Sly07 » 05 Mai 2015, 23:22

Hate de le voir en action.
A la semaine prochaine j'espère.
A++
Image

DRIFTATOR
Châssis : SAKURA D3/ CS 3.09 pour le fun
Team : VersuS

Messagepar DRIFTATOR » 06 Mai 2015, 12:04

Merci pour l'info
au sèche cheveux j'ai un doute
Au décapeur peut être

crazytiti

Messagepar crazytiti » 06 Mai 2015, 13:36

au final j'ai pris un marqueur pour repérer le voilage, et je l'ai prise dans ma main en forçant un peut, ça a fait un mini "crac" et c'est droit => le plastique des jantes à l'air super cassant. (contrairement au plastique gris qui est souple avec un poil de fibre mais vraiment un poil)

J'avance dans le démontage et c'est plutôt bien monté, même les amortisseurs ont l'air étanches, sans bulle et de même longueur à 0.8mm prêt.
Je trouve le matos correct : y'a des entretoises métalliques dans l'axe des fusée, les roulements sont de type "étanche" avec une bague caoutchouc bleu
Pratiquement tout est fixé avec un seul type de vis

p'tit-louis
Châssis : Sakura D3
Team : *aucun

Messagepar p'tit-louis » 06 Mai 2015, 15:53

Est ce une copie d'un modèle plus connue et du coup profiter des options ou pièces plus fiable ?

crazytiti

Messagepar crazytiti » 06 Mai 2015, 17:28

Oui tout à fait, j'ai réussi à reconstituer l'historique :
Ya eu le street jam OTA R31 (chassis moteur central avant)
puis eagle racing à sortie un kit upgrade "front motor" pour transformer le OTA R31 en chassis à moteur avant.
ensuite eagle racing a sortie un kit complet R31-16FM sous sa marque.
Le The Devil en est une copie avec quelques différences pas encore identifiées (à priori le chassis)
Je sais aussi que la cellule arr est une cellule avant de TA05
En tout cas les options "classique" comme le steering kit alu de broadtech pour R31 sont compatibles.

crazytiti

Messagepar crazytiti » 07 Mai 2015, 09:22

Voici les modifs que j'ai faite au démontage / remontage (vu la qualité de montage je ne l'ai pas entièrement mis en pièces)
- un bout de silicone au fond des noix de cardans avant pour pas qu'elles sortent
- déplacé les ancrages de direction sur les fusées pour réduire le débattement maxi, en attendant d'avoir des cardans "grand angle"
- déplacé l'ancrage intérieur des biellettes supérieur arr. En faite il y a un petit défaut de moulage quelque part qui fait que l'axe des triangles arr n'est pas symétrique à 0.5mm prêt, or pour avoir -1.5° de carrossage arr j'étais en buté de biellette donc impossible d'un coté d'avoir -1.5°

J'ai roulé vite fait dans mon salon en carrelage la voiture à l'air bien maniable c'est cool.
Par contre de temps en temps le vario "accroche" à l'accélération et le moteur broute, il faut alors relâcher et reprendre.
J'ai mis mon autre vario (un hobbyking 60A) et là plus aucun soucis.
Je pense que le timing par défaut est trop élevé, vas falloir que je trouve une carte de prog (ou que je garde mon 60A)
M'enfin c'est ballot pour un kit moteur+vario de la même marque.
Et concernant la suspension les ressorts sont trop dur, et il n'y a pas de vis "droop" mais les trous sont présents

Photos :
Image

Image

crazytiti

Re: [R31-16FM] DéDé : The DEVIL drift d'hobbyking

Messagepar crazytiti » 11 Mai 2015, 23:02

Salut, :hello:
le body à bien avancé ce WK !
j'ai pu présenter, découper, peindre et coller des stickers.
il me reste les fixations à faire et le kit light à installer, d'ailleurs mon bonus maison en faite d'autres y ont pensé avant moi : je vais mettre une led "backfire" dans le pot ;)
petite astuce : j'ai utilisé le reste de la feuille de masque avec un cutter et une règle pour découper de fine bandelette pour faire les caches des ouvrants.
Et je prévoit de fixer l'ailerons avec des aimants pour ne pas faire de trous (les rétro seront double facés)

Je voulais faire une tricolore mais la bombe de vert est vide donc ça sera seulement du bleu/rouge
Sinon je suis content c'est du vrais lexan épais pas une bouse de polycarbonate cassant (mauvais souvenir d'une carro pour monster truck que j'avais fait toute jolie, qui part en miette à chaque choc)

La carro va drôlement bien sur le chassis, pil poil les bonnes dimensions, même en position basse ça ne touche pas la couronne !

Les photos :
Montage à blanc
Image
Image
Découpage
Image
Image
Image
Masquage
Image
Image
Peinture (utilisation de peinture à maquette et pinceau pour les light bucket)
Image
Image
Image
Dépose des masques et du film protecteur : ça commence à ressembler à qqch :eusadance:
Image
Image
Pose des stickers (aieaieaie la vitre arr est monstrueuse vive les bulles, astuce : percer les bulles avec une aiguille à coudre)
Image
Image

Retourner vers « Street Jam »