Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

[TAMIYA TT01E] R35 Grip's

Les RC de marques Tamiya
Image
koni
Châssis : D4
Type : CS
Team : AMRT

[TAMIYA TT01E] R35 Grip's

Messagepar koni » 01 Décembre 2016, 13:10

Certes ca n'est pas du drift, j'ai le MST pour ca ;)

Mais je voulais vous presenté mon nouveau projet "touring", mon club l'AMRT49 a sa derniere réunion a decidé d'organiser une fois par mois une soirée DTM :!: je voulais une petite auto pas chere pour debuter ne sachant pas trop si cela allait me plaire et pour changer un peu du drift, en parlant avec mon ami Grizzly du forum RCST et lui demandant son avis sur le tamiya TT-02 il m'a dit que son TT-01E prenait la poussiere et n'avait jamais vu le bitume :mrgreen: Apres s'etre mis d'accord sur un prix tres raisonnable, l'auto est arrivé fraichement ce matin chez moi :twisted:

Image

Image

Image

Image

Ce projet sera simple et surtout destiné a me faire gouté a la piste a moindre cout. Si la soirée rencontre un vif succés et que je decide de m'investir davantage je racheterais un vrai chassis Touring derriere avec un bon brushless :twisted:

quelques options sont dans un carton en chemin :mrgreen: kit roulements 3racing, support moteur alu, cardan central alu pour commencer ! Le TT va egalement recuperer les amortisseur nylon mais hydraulique du MST !

et je pense investir egalement dans le kit de biellettes reglables a pas inversé, ca sera tout ! Quand je vois le rayon de braquage ridicule pas la peine d'investir davantage dans ce chassis limité c'est deja assez :oops:

Quand a l'electro j'ai un FUTABA S3001 a la direction que je connais pas a voir comment il se comporte. Mon pote m'a egalement filé un ESC hobbytech + un moteur 20T axial en plus de ceux d'origine, on va bidouiller tout ca :mrgreen:

Image

Aurel
Châssis : Sakura D4 Awd
Type : *
Team : *

Re: [TAMIYA TT01E] R35 Grip's

Messagepar Aurel » 01 Décembre 2016, 20:30

J'ai toujours adoré ce qu'on voit sur la 1ere photo.
Ca laisse presager de bonnes choses. :D
elle est belle la skyline.je suis fan

koni

Messagepar koni » 02 Décembre 2016, 14:37

Aurel a écrit :J'ai toujours adoré ce qu'on voit sur la 1ere photo.
Ca laisse presager de bonnes choses. :D
elle est belle la skyline.je suis fan

c'est vrai que le packaginf chez tamiya as toujours ete tres sympa

pour la skyline ellle est retourné precieusement dans sa boite ;) ma vieille carro de drift a pris sa place en attendant mieux
Image

koni

Messagepar koni » 24 Avril 2017, 14:32

Petit retour sur le TT-01 :-)

sympathique petit chassis pour debuter, bien que que le TT-02 l'ayant remplacé, l'avantage c'est qu'ont peut le trouver a pas cher. La notice est bien faites et tres lisible je trouve par rapport a d'autres constructeurs

Pour moi les options indispensable ce sont le kit roulement dans un premier temps. Apres ca sera selon la motivation de chacun, je rajouterai au moins le cardan alu si vous passez en brushless, et sur piste propre, de vrai pneu en caoutchouc avec des inserts, ceux d'origine c'est pour la deco, pas du tout efficace

A noter que si vous passez en brush, eviter les moteur d'avion de chasse, quand on voit les cardans et la trans' full plastique, 10.5T(3500kv) est le maximum, un collegue de club roule dans cette config' et ca tient pour le moment

Pour ma part je suis resté en brushed, un petit moteur de 20T avec un nouveau contro charbon/lipo et je m'amusai deja suffisamment sur piste indoor

la seule chose que je reproche a TAM ce sont leur vis pourri cruciforme et leur couronne plastoc qui pete de peur, bien verifiez l'entredent pignon/couronne qui n'est pas evident a regler avec leur support moteur a la c**. Le rayon de braquage est egalement ridicule, pas la peine d'investir dans un super servo, sur parking on s'en fiche un peu, sur piste c'est deja un peu plus handicapant

par contre les carro tamiya c'est juste splendide, une vrai maquette roulante

Image

Pour ma part revendu depuis pour de nouveau projets ;)
Image

Retourner vers « Tamiya »