Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

[Tamiya TT01] Quoi ? Tu roules encore avec ce truc ?!

Les RC de marques Tamiya
Image
geed
Châssis : MST XXX VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

[Tamiya TT01] Quoi ? Tu roules encore avec ce truc ?!

Messagepar geed » 05 Mars 2015, 17:04

Bonjour,

Parce qu’il n'y en n'a que pour les Yok ou les MST. Parce-que pratiquement tout les anciens ont fait leurs armes sur ce genre de bête (TT01, MR4, etc. ). Parce que je ne pouvais me résoudre à le mettre au rebut après tant d'années de bon et loyaux services. Parce que l'affectif ça compte autant que les perf. Voilà, j'ai craqué, j'ai offert une seconde jeunesse à mon vénérable TT01 ! :lol:

La base (quoiqu'il en reste plus grand chose), c'est mon premier châssis Tamiya acheté neuf, un TT01R. Aujourd'hui, il ne reste plus que la partie transmission qui soit encore en Tamiya (2xDiff à Billes, couronne, cardans homocinétiques et roulements) et le bloc de direction. Tout le reste provient d'optionneurs divers et de bricolages maison pour pouvoir assembler le tout (des fois, c'est pas franchement prévu pour, fichus concepteurs chinois ...).

Il n'a pas encore passé l'épreuve du feu pour la simple raison que j'attends une pièce coton à trouver : le kit CS d'active hobby (et un ensemble de zolis amorto alu qui servent à rien, mais c'est joli ! ). Tout devrait arriver d'ici peu, mais déjà, je peux dire que ça roule, ça drifte même ;)

La config finale est/sera simple, du CS1.76 + roue libre centrale + BL en 10.5T. L'idée c'est d'avoir une machine marrante, robuste, et surtout, je lui devais bien ça pour sa fin de carrière à ce brave TT01 ;)

Image

Image

Image

PS : oui, le chat drifte aussi ...

Mymy Teu
Châssis : TT-01D
Type : 50/50
Team : *

Messagepar Mymy Teu » 05 Mars 2015, 17:48

Jolie châssis, je me sentait perdue avec tout ces MST et Yokomo dans le coin, je suis pas le seul à continuer de sortir un TT01 pour le drift ! D'ailleurs il serait temps que je lui greffe 2 3 option car full origine et les angles de braquage naze c'est vraiment rageant ...

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP

Re: [Tamiya TT01] Quoi ? Tu roules encore avec ce truc ?!

Messagepar Aarseth » 05 Mars 2015, 18:37

geed a écrit :PS : oui, le chat drifte aussi ...

C'est clair et il prend grave de l'angle :lol:
Il ne te reste plus qu'à faire un joli câblage :mrgreen:
Image

Image D.O.S on Facebook

geed

Messagepar geed » 05 Mars 2015, 22:26

Aarseth a écrit :Il ne te reste plus qu'à faire un joli câblage :mrgreen:

Nan, la soudure c'est casse bonbon et pour une fois qu'elles sont propres du premier coup, je touche plus à rien :mrgreen: Sinon, t'as vu, les jantes Tetsujin en deux parties, ça claque sévère :love: :mrgreen:

miniracer0900
Châssis : TT-01 CS 1.76
Team :

Messagepar miniracer0900 » 06 Mars 2015, 19:42

Yeahhhhh les tétézéroheinistes en force! :D
J'attend 2/3 pièce et je prend mes photo! ^^
:hello:

geed

Messagepar geed » 05 Avril 2015, 13:26

Ptite update avec une petite carro de r32 tamiya toute simple et le montage des amortos de 50mm, les seuls à peu près compatibles avec le système de support tamiya en carbone.

Image

Image

Image

J'attends impatiemment le système de mono-amortisseur, histoire de tester/bidouiller et faut que je ré-étudie un système de direction inspiré de celui des R31.

miniracer0900
Châssis : TT-01 CS 1.76
Team :

Messagepar miniracer0900 » 05 Avril 2015, 14:09

geed a écrit :amortos de 50mm, les seuls à peu près compatibles avec le système de support tamiya en carbone.

Parce que les amortisseurs 55mm ne marchent pas avec? :?

geed

Messagepar geed » 05 Avril 2015, 15:55

si, ça doit passer mais au chausse pied, du moins t'auras très peu de débattement. Pour être précis, j'ai actuellement des 50mm 3racing avec coupelles à déport de -1mm pour grapiller du débattement. En comme en drift/CS tu bosses avec des suspensions "molles", faut que ça puisse travailler ;)

Retourner vers « Tamiya »