Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

[Tamiya TT01-ED] BMW M3 E30 à kakou

Les RC de marques Tamiya
Image

TiMou
Châssis :
Type : *
Team :

Re: [Tamiya TT01-ED] BMW M3 E30 à kakou

Messagepar TiMou » 08 Juillet 2015, 08:35

kakou a écrit :J'ai vu cette batterie qui est beaucoup moins lourdes et qui a l'air pas trop mal
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__23134__Turnigy_nano_tech_Shorty_4200mah_2S2P_65_130C_Hardcase_Lipo_Pack_ROAR_APPROVED_.html

Attention car les lipos dans les baignoires de TT01, ils ne passent pas tous (ou alors il faut meuler la baie pour ça).
La ce que met en lien, c'est un short lipo, il est bien + court en longueur qu'un lipo classique, faut juste penser a le caler sinon il risque de se balader dans le logement.

Et comme on t'as surement déjà dit, si tu passe en brushless, pense bien au moins au noix + cardan central en alu (le plastique vrille sous la puissance des brushless, et finira par sorti du logement et tout abîmer ensuite)

kakou
Châssis : Tamiya TT01-ED, MST XXX-D Pro
Team : *

Messagepar kakou » 08 Juillet 2015, 09:29

Pour la batterie je sais qu'il faut couper les petites languettes dans les coins, si je prend se modèle je trouverai un moyen de la caller.

Pour le cardant je sais, c'est une des raisons du kit de conversion alu de chez yeah racing, il y a toutes les pièces susceptibles de casser lors d'un choc ou de modif de puissance ;)

A l'heure actuelle je m'ennuie tellement que je regrette de pas avoir pris mon tt01 avec moi, en plus il y a des magasins distributeur de chez hobbyking et hobbywing. Je dois y faire un tour voir ce qu'il se fait en Afrique du Sud niveau RC.

miniracer0900
Châssis : TT-01 CS 1.76
Type : CS
Team :

Messagepar miniracer0900 » 10 Juillet 2015, 12:59

Bien sur que si que le B6 est assez puissant le seul truc est qu'au lieu d'une charge à 1C tu auras une charge à 0,8C prenant un poil plus de temps ;)

Ton combo 9T est pas mal pour le TT-01 et devient même courant sur ce châssis... par contre, si tu a quelques roros à dépenser en plus, prend un bon combo sensored qui pourra te servir dans un futur modèle :)

kakou

Messagepar kakou » 09 Août 2015, 14:55

Si tout se passe comme prévu le TT-01 ne sera pas modifié... Je m'ennui tellement la journée que j'ai craqué, j'ai décidé de me faire un châssis de A à Z. J'attend une confirmation de la boutique pour le commander. Donc du coup je monterai ce châssis pendant que je suis en Afrique du Sud (du moins une partie, je le finirai en France) et à mon retour je me servirai du TT-01 pour m'entraîner et me faire la main pendant que je finirai le nouveau châssis. Je le présenterai une fois reçu dans la bonne section :D

kakou

Messagepar kakou » 11 Août 2015, 10:05

Voilà le nouveau châssis est commandé, avec un servo et un combo brushless mais pas le Ezrun. Non seulement sa fait mal au portefeuille mais j'ai un mois d'attente pour le châssis qui est en rupture de stock voir plus en production, mais la boutique m'a garanti que je l'aurai mi-septembre voir fin septembre.

Saintoo92
Châssis : Sakura D3
Type : CS
Team : VersuS

Messagepar Saintoo92 » 12 Août 2015, 11:37

Rupture de stock de tt01??
ImageImageImageImageWTF?!!

kakou

Messagepar kakou » 12 Août 2015, 12:01

Euh non :twisted: Je pars sur quelque chose de totalement différent, je pense que se châssis est super même un peu trop pour moi mais ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil :twisted:

kakou

Messagepar kakou » 14 Juin 2016, 23:13

Après plus de 18 mois je suis de retour en France, pour 3 mois, j'ai donc retrouvé mon TT-01, à ma grande surprise les piles de ma radio étaient encore chargées alors qu'elles ont presque 2 ans, j'ai rechargé la batterie et il lui ai faire 2 3 tours de roues. Mon beau-père c'était monté une Subaru altaya de chez Bycmo, il avait un petit soucis la voiture était bloqué sur la marche avant, j'ai passé l'après-midi à tout remettre en ordre, le branchement de l'interrupteur au niveau du récepteur était décalé d'une broche, du coup le variateur se mettait sur la 1ère vitesse, resserrer toutes les vis du châssis car il y avait du jeu de partout et fignoler les trous de fixation de la carrosserie. Le châssis est en propulsion mais très simpliste une plaque d'aluminium avec une baignoire triangulaire posé dessus, la partie électrique fait très archaïque et est à moitié mécanique, variateur mécanique piloté par un deuxième servo. Mais c'est sympathique pour quelqu'un qui s'amuse 1 ou 2 fois par an, certes il y a plus de temps de charge batterie (6h) que de temps passé à la radio (15min) et sa avance pas mais pour quelqu'un qui veut s'habituer ça fait la main

seb29
Châssis : hsp

Messagepar seb29 » 03 Août 2016, 13:44

Et alors ton nouveau chassi il tourne comment ?

kakou

Messagepar kakou » 03 Août 2016, 13:49

Il tourne pas encore, étant donné que je ne travaille pas actuellement et donc pas les moyens il est en stand by. Je suis rentré en France pour refaire mon visa, je rentre en Afrique du Sud en septembre avec mon TT-01 pour en profiter et une fois le travail trouvé je finirai mon XXX, il me reste encore pas mal de chose à mettre, batterie chargeur radio et body

Retourner vers « Tamiya »