Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

[SAKURA] D4 Awd--> Toyota Supra

Les RC de marques 3Racing
Image

Aurel
Châssis : Sakura D4 Awd
Type : *
Team : *

[SAKURA] D4 Awd--> Toyota Supra

Messagepar Aurel » 25 Novembre 2016, 17:49

Hello!
Alors,comme dit dans ma présentation,j'ai pour projet de me mettre au drift.
J'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum,mais je ne suis pas sur de moi sur certaines pieces.
Si ,c'est possible d'avoir des avis ou des conseils,ca serait top.(je suis débutant en drift)
Et j'aimerai bien une config pas trop bourrine(pour débutant),mais pas non plus le plus basique.

Chassis: Sakura D4 Awd

Moteur: combo moteur/ variateurOrion Neon 17(je suis pas sur que ça soit de bonnes caracteristiques)
http://www.rcteam.fr/combo-variateur-mo ... 60837.html

Servo: Savox SC-1258 TG
http://www.rcteam.fr/standard-servos/21 ... 93232.html

Batterie: Corally 7.4v 4500mAh

Pignon: ben j'ai aucune idée de ce qu'il faut en fait. 48Dp mais combien de dents?

Je passe sur la carroserie.....(une supra ou une skyline r34 me plairait bien :eusadance: )

Et pour les roues ,j'ai lorgné ça: c'est bon?(apres,je risque de changer de surface regulierement.Donc,il me faudrai plusieurs trains de pneus.Mais pour du carrelage au début,ca le fait?)
http://www.rcteam.fr/jantes-pneus-drift ... 3017o.html

J'ai oublié quelques choses???

Merci a vous.
Modifié en dernier par Aurel le 22 Janvier 2017, 20:58, modifié 2 fois.

rcd
Châssis : Yokomo DIB + MST RTR
Type : CS
Team :

Re: [SAKURA] D4 Awd--> Futur projet?

Messagepar rcd » 25 Novembre 2016, 18:47

Hello,

Pour le châssis, le D4 marche pas mal, mais vu que tu sembles vouloir y mettre quelques moyens, as-tu regardé le Yokomo DIB V2? Nous sommes plusieurs à ne pas regretté d'avoir acheter un châssis un peu plus qualitatif. Mais le plus simple est de te rapprocher d'un club pour voir ce qui te plaît.

Pour le moteur, il a le bon KV (Entre 3000 et 3500 voir un peu plus), par contre il n'est pas sensored, il est sensorless et c'est moins bien. Le sensored c'est un retour d'information du moteur vers l'ESC qui permet à l'ESC d'envoyer l'énergie au bon moment afin d'éviter le cogning. Ca permet d'avoir un moteur plus souple à bas régime.

Perso, j'aime bien les moteurs hobbywing sensored 10.5T, quickrun sensored ou xerun sensored par exemple.

Pour le servo, là c'est du costaux et suffisamment rapide, parfait. Voit si un low profil (Moins haut) comme le 1251MG te plaît plus, c'est une simple question de goût.

Pour la batterie, nous sommes nombreux à utiliser des connecteurs différents comme celle-là par exemple:
http://www.rcteam.fr/packs-lipo-2s-74v/ ... 40681.html
Mais c'est une question esthétique. Pour la marque, je ne connais pas Corally, donc pas d'avis.
Concernant la taille de la batterie, il y a les "normales" et les "shorty" (Plus courte). A voir ce que tu préfères. As-tu téléchargé la notice (Manual) de montage du châssis que tu convoites. Elle te permettra de voir comment sont implanté les éléments et la place dispo en fonction de tes choix.

Pour les dents, tu auras normalement l'info sur la notice.

Concernant la carrosserie, c'est un choix perso. Mais tous les châssis (Par exemple le DIB2) n'acceptent pas facilement une carrosserie en 190mm. Alors qu'une 200mm couvre tous les châssis et l'on ajuste les roues grâce au déport.

Pour les roues, prend des roues à déport réglable, genre tetsujin ou MST (OFFSET CHANGEABLE). Tu n'auras ainsi pas de difficulté à obtenir un bon rendu.

Pour les pneus, voit avec ceux avec qui tu vas rouler. Il est plus sympa d'avoir tous les mêmes pneus pour pouvoir réaliser de belles battles. Ceux que tu as sélectionnés sont "SOFT", donc prévu pour des surfaces pas du tout accrocheuses. Nous roulons plutôt avec des hards, par exemple ceux du gripp zero.

Les oublis : un chargeur, une radio, de la peinture, quelques outils, un sac lipo.

Le meilleur conseil, rapproche toi de personnes qui roulent près de chez toi.

Aurel

Messagepar Aurel » 25 Novembre 2016, 19:42

Salut.
merci pour ta reponse precise.
Pour la batterie,ce n'est qu'une histoire de marque et du connecteur.J'ai deja utilisé cette marque.Rien a redire.

Pour le reste,c'est que je roule....toutseul :/ donc,quand je dis queje debute endrift,c'est vraiment ,e tout debut.
il n'y a pas grand monde par jci a faire du rc.(nord finistere)il y a bien des pistes a hanvec,mais,c'est pas a coté.
Je le suis toujours senti un peu seul sur le rc.(sauf en aero)

Pour le reste du matos,j'ai deja tout ça.(ca m'a aussi servis pour mes autres voitures et helicos)
Pour le chasis yokomo,c'est carrement plus cher si je me trompe pas de chassis.j'aimerai bien rester sur ce chassis pas trop cher.
(Dans un 1er temps)

Et non,je n'ai pas telechargé la notice.Je n'y avais pas pensé.
Bon,je vais regarder ce que tu me proposes.Merci encore!:)

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 25 Novembre 2016, 21:47

hello

pour le combo prends plutot ca moins cher et sensored, la reputation d'hobbywing n'est plus a faire ;)

http://www.rcteam.fr/combo-variateur-mo ... 11271.html

le servo est bien effectivement on privilegie la vitesse en drift

tu as ca du meme constructeur, low-profil et un petit peu moins cher ;) http://www.rcteam.fr/standard-servos/11 ... 91733.html

pour les roues pareil que RCD, laisse tomber pour l'instant et avise avec les roues du kit tu verra bien comment ce comporte les pneu de boite et change le cas echeant.

Si ce n'est qu'une question de jante voit chez MST si tu trouve bonheur, les offset sont effectivement reglables suivant les modeles

Pour la carro generalement on prefere une 200mm ca permet de mettre un peu plus d'off-set sur les roues et de favoriser le braquage, apres HPI, Pandora, Yokomo etc..tu as l'embarras du choix ;) Attention les tamiya et killer body bien que formidablement detaillé sont en 190mm

et pour le sakura pas mal de gens ont debuté dessus, perso je n'ai jamais essayé, mais ont entend du bien un peu partout c'est un bon chassis pour debuter :-)
Image

Aurel

Messagepar Aurel » 26 Novembre 2016, 08:29

Merci koni.

Pour le combo,j'ai deja modifié mon panier,et j'y ai mis celui la.

Bon,ben ça prend forme.
merci a vous les gars.
Il va falloire que je lance la commande sous peu. :mrgreen:

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 26 Novembre 2016, 17:21

y'a pas de soucis ;)

les accus corally dont tu parle ce sont les 35C ?

Si oui, je les ai depuis depuis mars et ils sont vraiment bien pour du 1/10e et leur prix raisonnable :-)

Attention toutefois : suivant ton chassis, regarde comment est foutu l'emplacement d'accus et le cas echeant, priveligie plutot des cable sur le dessus, mes corally ne sont pas simple a caser sur mon MST a cause de leur cable qui sorte sur le coté, ca gene pour la fixation d'accus sur mon chassis !
Image

Friscodrift
Châssis : TA05 VDF
Type : 50/50

[SAKURA] D4 Awd--> Futur projet?

Messagepar Friscodrift » 26 Novembre 2016, 17:46

Je confirme j'ai un sakura D4 rwd, et avec le système de fixation des AQ, la connectique sur le dessus est préférable

rcd
Châssis : Yokomo DIB + MST RTR
Team :

Messagepar rcd » 26 Novembre 2016, 18:07

Il faut aussi regarder la taille des lipos, en particulier leur épaisseur car certain châssis n'acceptent pas des lipos les plus épaisses. Sur le D4, je crois que c'est 26mm ou 26,5mm max, à regarder.

Aurel

Messagepar Aurel » 26 Novembre 2016, 19:41

Pour la batterie,je vais me dirigé vers celle proposé par rcd.
La corally que j'utilise est une 7,4v 3500 en 45c.Elle me sert pour mon wraith.
j'en suis content.

Aurel

Messagepar Aurel » 29 Novembre 2016, 20:37

Chassis commandé!
:)

Retourner vers « 3Racing »