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Sakura D3 CS chinois

Posté : 01 Mai 2015, 17:56
par Sly07
Petite présentation de mon châssis, une copie chinoise du D3 full alu/carbon.

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Moteur : YeahRacing 8,5T sensored
Vario : Sanwa Super Vortex Type D
ensemble radio (avec servo) : Sanwa MT4-S avec récepteur 472
Batterie : Turnigy 5800mha
Chargeur : Pro-Tronic
options : oneway
cardan grand angle
différentes poulies et courroies pour le CS

J'avais d'abord un "vrai" D3 tout plastique, réglé et tout.
Puis je suis tombé sur cette version chinoise et j'ai craqué.

J'ai mis les deux châssis en petits morceaux pour en remonter un au petits oignons avec rondelles de calages pour enlever un maximum de jeu, un kit roulement et un kit visserie titane.

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Re: Sakura D3 CS chinois

Posté : 01 Mai 2015, 18:04
par Saintoo92
C'est bon ça, étant dans la meme situation: un d3 quasi full plastoc'.

Je pensais faire de meme, partir des 2 bestioles pour en faire un joli petit sak' blingbling et avoir un peu de pieces de secours.
Grosse differences alors en partant sur du reglage similaire?

Re: Sakura D3 CS chinois

Posté : 01 Mai 2015, 19:55
par theo26
quoi ? un 8.5T sensored la dessus ? ça doit vriller dans tous les sens ?
allez ! fait pas la gueule il roule super ton châssis !
sinon tu devrait regarder ton ESC , a fond le moteur fait " rupt,rupt ruptrupt,rutrutruppp"!
c'est chelou non ?( I love Sanwa Super Vortex Type D )

Re: Sakura D3 CS chinois

Posté : 01 Mai 2015, 22:17
par Sly07
la rupture c'est juste ENORME!!!!! mais la courroie avant fait vite la gueule quand même... Merci Fred...
mais c'est un investissement pour du bon matos sur du long terme.

pour répondre à Saintoo, le poids des deux châssis est diffèrent donc si tu garde le même setup, tu ne vas pas reconnaitre ton châssis et pas forcement en bien...
les motifs que j'ai fait après usage s'est changement des pivots avant, j'ai remis les plastiques parce que l'ajustage des roulements n'était pas assez serré. Ca a vite commencé à prendre du jeu et a ronger l'intérieur du pivot. Puis j'ai trouvé un arbre de transmission Dcut, les poulies se desserraient tout le temps. J'ai pris sur le châssis Gravity de Kasemoto. J'ai mis l'arbre de transfert, j'ai pas encore adapté l'arbre avant. Je sais que ActiveHobby a fait un kit mais c'est introuvable...

La roue libre n'est pas monté d'origine. A prévoir. Mais vu que tu as déjà un D3 tu dois déjà l'avoir.

J'ai un CS de 1,56. j'ai remplacé la poulie de 22 par une de 16.

Re: Sakura D3 CS chinois

Posté : 03 Mai 2015, 11:47
par Sly07
Pour info, les châssis Gravity et Devil sont les mêmes. Seul la couleur change.
A voir si les pièces d'un R31 FM ne serait il pas compatible?...

Re: Sakura D3 CS chinois

Posté : 05 Mai 2015, 15:16
par Saintoo92
Merci pour toutes ces petites précisions, effectivement sur des changements radicaux sur la bestiole il est imperatif de retoucher au set-up.
Ca doit tracter pas mal en 1.5!
Tu roules sur quelles surfaces?

Re: Sakura D3 CS chinois

Posté : 05 Mai 2015, 23:17
par Sly07
On roule en gymnase avec une surface super glissante.
D'autre trucs qui me reviennent sur le châssis chinois, toutes les liaisons mobiles (rotules axes etc) sont serrées.
Il faut jouer entre les pièces Sak et chinoise.
Le CS de 1,5 me convient. Celui d'origine (2,14) est inroulable avec le setup donné d'origine.
J'ai mis tout le train Ar au neutre, quasiment pas de carrossage à l'avant et des amortos souples avec presque pas de rebond.
Après les réglages de châssis sont très personnel, suivant le style de conduite, le ressenti et évidement la surface de roulage.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Re: Sakura D3 CS chinois

Posté : 06 Mai 2015, 10:36
par Aarseth
Sly07 a écrit :quasiment pas de carrossage à l'avant

Si tu as un gros angle de chasse (7°/10°/13°), il est préférable d'avoir du carrossage ;)

Re: Sakura D3 CS chinois

Posté : 06 Mai 2015, 13:46
par Sly07
le "gros" angle de chasse cest sur l'autre chassis.
avec les MST FR-F ont peut se passer de mettre trop de carrossage non?