Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Questions divers débutant

Discussions et questions pour les débutants dans la discipline.

vinzzz
Châssis : Yokomo DIB V2
Type : CS/RWD
Team : *

Re: Questions divers débutant

Messagepar vinzzz » 22 Mai 2017, 18:02

malheureusement en tournant le pignon ça passe pas non plus, j'ai peur qu'en écartant la couronne elle prenne du jeu, je penses rester comme ça,
pour la couronne mst (https://www.rcteam.fr/max-speed-technology/12384-mst-couronne-48dp-90dts-noir-148090bk.html)
ça passe sur mon DIB?

vinzzz

Messagepar vinzzz » 23 Mai 2017, 19:17

j'aimerais m'approcher d'un FDR de 7.0 conseillé par Aarseth,
mais j'ai du mal a trouver des couronnes en 90 :x

vinzzz

Messagepar vinzzz » 25 Mai 2017, 08:59

rcd a écrit :Pour la graisse à cardan, j'utilise de la graisse losi noire, juste parce que c'était celle dispo au moment de l'achat, elle est bien collante. Pour l'huile des roulements, j'utilise de l'huile fine pour machine à coudre en me disant que ce sont tous deux des petits mécanismes mais en fait je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de meilleur.

Bonjour rcd, je vais prendre de la graisse silicone un peu épaisse et collante, et pour l'huile de roulement de l'huile de machine à coudre devrait faire l'affaire.

Graissez vous la couronne et le pignon ?

Les cardans Team Suzuki outre le faite qu'ils aient un angle de braquage plus important ( inutile en CS), qu'ont ils de mieux que l'origine?

J'aimerais me faire un banc de réglage ( alu ou plexi), auriez vous des plans ou schéma ?

Retourner vers « Le coin des débutants »