Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

quel châssis prendre

Discussions et questions pour les débutants dans la discipline.
Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Re: quel châssis prendre

Messagepar Aarseth » 02 Juin 2017, 18:11

Si tu veux t'orienter C.S et si c'est comme le TT-01, il y a les conversions Eagle Racing (mais nécessite pas mal de bricolage, pas compatible à 100%) ou alors les options Active Hobby (difficile à trouver et très chères)

Par exemple, chez Active Hobby :
- kit de réduction avant pour le C.S : 27.2€
- fusée avant pour cardans grand-angle : 26.4€
- cardans grand angle : 27.2€
- direction : 19.8€

Ça fait déjà un total de 100.6€ sans les frais de ports

pipouan a écrit :Il sera évidemment moins limité mais cela restera toujours un TT-02 et cela ce verra sur le comportement de la voiture. Beaucoup moins fluide et réaliste que sur un MST.

Alors là je ne suis pas du tout d'accords avec toi. Un TT-02 monté en C.S reste un châssis C.S.
S'il est réglé correctement, aucune raison qu'il soit moins réaliste qu'un autre.

Image

Image D.O.S on Facebook

driftdragon
Châssis : tamiya tt02
Type : *
Team : *

Messagepar driftdragon » 02 Juin 2017, 18:36

oui ses sur sur le xxx-d j ai vue qu il y avait plusieurs type celui de basse donne quoi et que faudra t il que je change ou cas ou

driftdragon
Châssis : tamiya tt02
Type : *
Team : *

Messagepar driftdragon » 02 Juin 2017, 18:50

après ses vraie je m oriente sur un châssis a cardans car apparemment a courroie ses vraiment différend

TomSpartan114
Châssis : Dib V2/ Sakura D3
Team : Spec Drift

Messagepar TomSpartan114 » 05 Juin 2017, 12:59

La différence n'est pas flagrante mais un châssis a cardans est plus incisif qu'un châssis a courroies. Pour avoir tester les deux types de châssis je trouve vraiment que la différence est asser moindre ( cela peut dépendre des châssis aussi ). perso je roule avec un châssis courroie et je n'ai jamais eu de problème jusqu’à présent, jamais eu de courroies qui a lâcher. Après c'est a toi de te décider sur ton choix chacun a ses arguments pour ou contre un châssis courroies au a cardans.

jicou
Châssis :
Team : aucune

Messagepar jicou » 05 Juin 2017, 20:06

Drift / piste c est pareil tout ça ce qui importe c est les reglages les pneus la repartition des masses.
De plus le tt01 est un chassis loisir donc parfait pour un debutant

Retourner vers « Le coin des débutants »