Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Hésitations entre plusieurs châssis !

Discussions et questions pour les débutants dans la discipline.

Nicolasb
Châssis : Tt 1/10 tt 1/8 et vintage
Type : *
Team : *

Hésitations entre plusieurs châssis !

Messagepar Nicolasb » 18 Juillet 2017, 20:57

Hello,
Comme expliqué dans ma présentation je veux me mettre au drift. J'ai un budget de 300/400 euros pour un châssis nu !
Plutôt en awd pour débuter cela semble mieux !
Actuellement j'hésite entre :
- tamiya ta05 vdf 2. J'ai trouver un shop qui en vend un moins de 300€. Ca semble être sympa comme châssis , qualité tam, mais par contre par récent donc pour les pièces...
- yokomo dib r red version, également en promo 250€ ! Bien équipé d'origine, qualité yokomo. Mais châssis qui semble pas trop distribué (bon on peut commander en direct chez l'importateur européen)
- sakura d4 awd avec plein de jolie option :D :D . La c'est l'inconnue pour moi ! Quid de la qualité ?!? En tous cas ils sont imbattable niveau tarif des pièces et options !

Après il y a aussi Mst avec le ms01d sport (promo moins de 200 euros) ou alors le fmx d rwd (mais là c'est pas un awd)

Bref je suis un peu perdu !
Qu'est-ce que vous en pensez ?!?
Merci :D

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Re: Hésitations entre plusieurs châssis !

Messagepar Aarseth » 19 Juillet 2017, 10:56

Hello.

Je te conseil de commencer par le C.S. Le rwd est très compliqué à régler et tu risques d'en être dégouté plus qu'autre chose.

- un Tamiya ta05 vdf 2 : comme tu dis, grosse difficulté de trouver des pièces.
Eagle Racing a fait un conversion du TA05, mais niveau qualité, c'est du Eagle, pas du TRF :lol:

- Yokomo dib r red version : une bonne base, mais les options stage 1 et 2 coûtent une fortune (environ 100€ par stage)

- Sakura d4 avec quelques options : Je vais me mettre quelques membres du forum à dos...
Je n'ai pas vu le D4, mais s'il est de même qualité/finition que le D3, je dirais c'est pas cher mais tu sais ce que tu as (muscle toi les paumes, poignets, bras et bon courage pour le monter :P )

L'avantage d'être à St Etienne, tu as RC Team pas loin (à St-Chamond), ils ont pas mal de choix et de stock en drift, surtout si tu as toutes l'elec.

Dans ton budget, tu as le YD4 Yokomo, GRK de R31 House et le XXX-D VIP de MST (s'il est en promo :lol: ).

N'hésite pas à demander avant d'acheter ton châssis, certains sont en fin de série, ça risque d'être compliqué pour les pièces dans quelques temps.
Image

Image D.O.S on Facebook

geed
Châssis : MST XXX VIP

Messagepar geed » 19 Juillet 2017, 11:04

Salut

MST MS01 ou DIB à la limite. Mais les deux châssis que tu cites sont, grosso modo, en "fin de vie" leurs remplaçantes/évolutions étant sorties.

Tam tu as très bien résumé les défauts du TA05vdf (pas récent, pas courant en drift, pas hyper adapté au CS au final, etc.), et les sakura ben le tarif est attractif mais c'est comme les châssis Broadtech, tu en as pour ton argent (sans autres commentaires ;) ) ...

En ce moment, compte tenu des modes et tendances et dispo des pièces, MST semble un choix raisonnable et adapté, surtout si tu tapes dans la large gamme des MST-XXX. Qui sont testés et approuvés par de nombreux pilotes débutants ou aguerris.

koni
Châssis : ...
Team : AMRT

Messagepar koni » 19 Juillet 2017, 11:26

Dans tes tarifs, je pencherai pour un XXX-D en RTR pour debuter ;)

Apres chez MST, certains chassis RWD ont la possiblité d'etre convertis en AWD, bien sur cela grossi le budget donc inutile autant prendre un AWD direct mais c'est bon a savoir :-)

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Type : RWD
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 19 Juillet 2017, 18:26

MST c'est du bon matos!!!!
Sakura AWD très facilement modifiable par la suite pour du RWD!!!
Pour les deux, les pieces sont facilement trouvable ;)

push
Châssis : mr4 ssg
Type : 50/50

Messagepar push » 19 Juillet 2017, 20:08

Nicolasb

Messagepar Nicolasb » 19 Juillet 2017, 22:42

Merci à tous pour vos réponses ! Et pour l'offre

Bon après quelques recherches je me dis que qu'un châssis Mst serait pas mal :
- ms 01d : apparement un classique qui fonctionne
- fmx d ou rmx v2 s. Donc des rw mais avec un gyro au début, ca doit le faire ????

Apparement le d4 est mieux finis mais il demande finalement pas mal d'option et on arrive au prix d'un Mst.

J'ai un faible pour le fmx avec gyro.....

geed
Châssis : MST XXX VIP

Messagepar geed » 20 Juillet 2017, 08:14

Le RWD c'est déjà un peu plus pointu, mais vu que tu es déjà "modéliste" avec un peu de bouteille et certainement les doigts qui vont avec, ça ne devrait pas te poser trop de problème pour l'entretenir/bricoler et le piloter.

Mais rapproche toi quand même des gens avec qui tu vas rouler à terme, si tu es le seul RWD au milieu d'une meute de CS, bof ... ça ferait un peu comme un ST 4x2 1/10 au milieu d'une meute de Buggy 1/8 4x4 ;)

Nicolasb

Messagepar Nicolasb » 20 Juillet 2017, 09:42

LOL c'est vrai que vu comme ça :lol:
Je vois bien l'écart entre mon xb2 et son petit copain xb4.....
Faut que je regarde dans la région si il y a des clubs !

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP

Messagepar Aarseth » 20 Juillet 2017, 10:48

Nicolasb a écrit :Apparement le d4 est mieux finis mais il demande finalement pas mal d'option et on arrive au prix d'un Mst.

C'est pas parce qu'il à 2/3 pièces alu qu'il est mieux fini ;)
Il vaut mieux un plastique de bonne qualité qu'un alu de merde :D
Image

Image D.O.S on Facebook

Retourner vers « Le coin des débutants »