Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

MST sur, mais lequel?

Discussions et questions pour les débutants dans la discipline.
Cornholio
Châssis : Tamiya TA06
Type : 50/50
Team : Drift Operating Squad

Re: MST sur, mais lequel?

Messagepar Cornholio » 29 Août 2017, 16:34

Sont bien et pas chers les Goteck Image

Image D.O.S on Facebook

koni
Châssis : D4
Type : CS
Team : AMRT

Messagepar koni » 29 Août 2017, 17:21

Aarseth a écrit :
Domi a écrit :[...]j'aurais préféré un modèle noir ou rouge, je sais qu'Aarseth me comprend. A moins que je sois passé à côté, n'hésitez pas à me corriger.

Non, non, tu vas vu juste :mrgreen:

Vu la disposition du XXX-D, je te dirais sans hésiter de prendre le OnRoad.
C'est un low profile donc tu auras plus de place pour câbler ton combo vario-moteur.
Pour info, j'ai celui-là : https://www.rcteam.fr/standard-servos/1 ... 23016.html
Malheureusement, il n'est plus dipso.

il est dispo chez seb wartelle si vous souhaitez, faut juste attendre qu'il réouvre le 4 septembre pour commander ;)

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HD-1207TG&type=492&code_lg=lg_fr&num=11
Image

Domi
Châssis : MST XXX-D
Type : *
Team : *

Messagepar Domi » 29 Août 2017, 19:04

Je vais partir sur le OnRoad, il a l'air de faire l'unanimité. Et il m'a tapé dans l’œil.

Aarseth, j'ai été voir le tien, mais 6V et surtout pas dispo chez RCT... Et pas envi d'attendre le 4 septembre.
J'ai aussi regardé les Goteck, mais ceux qui nous intéressent sont marron :-(

Cà vaut le coup d'en prendre un second pour remplacer direct celui du rtr, vous aviez l'air de dire qu'il n'est pas terrible, ou on attend et on verra à l'usage?

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP

Messagepar Aarseth » 30 Août 2017, 08:25

Pour le RTR, voit à l'usage ;)
Ensuite pour le 7.4V, si tu n'utilise pas de BEC supplémentaire, ça ne sert strictement à rien du fait que ton ESC n'enverra pas plus de 6V.
Donc si tu prends le OnRoad qui est compatible 7.4V, il au aura exactement les mêmes specifications que le mien en sortie d'ESC.
Couple : 12kg/cm à 7.4V - 9kg/cm à 6V
Vitesse : 0.06s à 7.4V - 0.09s à 6V.
Image

Image D.O.S on Facebook

Domi

Messagepar Domi » 30 Août 2017, 09:28

Excuse-moi, tu m'as perdu. Je n'ai pas compris comment on fait pour le faire fonctionner en 7,4V.
Parce s'il ne fonctionne qu'en 6V, autant prendre le Savox.

Aarseth

Messagepar Aarseth » 30 Août 2017, 11:58

En gros, certains servos acceptent plusieurs voltages, c'est le cas du OnRoad : 6v ou 7.4v.

Un BEC (Battery Eliminator Circuit) est un petit circuit électronique, alimenté directement par l’accu.
Il permet de réguler la tension pour alimenter certains composants. Il est souvent utilisé en crawler afin d'envoyer plus de puissance au servo de direction.

Dans le cas du OnRoad :
S'il est alimenté via un BEC (c'est à dire en 7.4v), il aura un couple de 12kg et une vitesse de 0.06s.
S'il est alimenté via l'ESC (c'est à dire en 6.0v), il aura un couple de 9kg et une vitesse de 0.09s (ce qui est très largement suffisant en drift).

Sachant qu'en drift, 99.99% du temps, on utilise pas de BEC, il faut se fier au valeur à 6v.
Image

Image D.O.S on Facebook

Domi

Messagepar Domi » 30 Août 2017, 13:06

Ok j'avais pas saisi.
Du coup si 6V sont suffisants, çà evite le BEC, moins de câblage.
Ne serait-il pas intéressant de revenir sur le Savox black édition, moins cher, caractéristiques équivalentes sous 6V? Plutôt qu'un OnRoad 7,4V qui fonctionnera en 6V?

Aarseth

Messagepar Aarseth » 30 Août 2017, 14:51

Exact, sans BEC = moins de câble.
Maintenant c'est ton choix coup de cœur mais préfère un low profil (avec un standard, c'est vraiment tendu question place).
Le fait que le OnRoad accèpte le 7.4v, ça ne veux pas dire qu'il marche moins bien en 6v :)
Image

Image D.O.S on Facebook

Domi

Messagepar Domi » 30 Août 2017, 16:25

Ok, merci pour ces précisions. Je reste sur le OnRoard. Et qui sait, peut-être que je l'upgraderai en 7.4V par la suite.
Pour en finir avec le servo, est-ce que le palonnier est livré avec?

Et maintenant le plus délicat : quel combo? Brushless 10.5T Sensored, si je ne me trompe pas?
Genre celui là: https://www.rcteam.fr/hobbywing/15647-h ... 11196.html
Autre modèle, autre marque???

koni
Châssis : D4
Team : AMRT

Messagepar koni » 31 Août 2017, 00:25

Perso je trouve que cela ne sert a rien d'y mettre aussi cher autant economiser et foutre ton pognon ailleurs, surtout que le XXX DS n'est pas un chassis tres haut de gamme ;)

prends plutot ce petit vario comme je te conseillai ;) https://www.rcteam.fr/variateurs/11768- ... 13008.html

Image

et pour le moteur tu peux rester sur un HW comme ceux ci, en plus en soudant les prises fourni au bout des fils de ton ESC tu pourra demonté aisement ton moteur pour la maintenance ;) https://www.rcteam.fr/moteurs-brushless ... 12131.html

Image
Image

Retourner vers « Le coin des débutants »