Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Venez voir, j'ai une série de question bête

Discussions et questions pour les débutants dans la discipline.
E30Drift
Châssis : MST FXX
Type : *
Team : *

Venez voir, j'ai une série de question bête

Messagepar E30Drift » 06 Septembre 2017, 20:28

Re,

Vous marrez pas, j'ai jamais vu de RC drift de ma vie et la seule rc que j'ai eu dans ma vie c'est l'Air Rebound de TYCO (avec la grosse roue devant...)

- Quelles sont les informations a savoir sur le RC Drift, j'ai deja lu les topics "avant de poster" mais on sait jamais
- Quelles sont les infos a vérifier/connaitre lors de l'achat d'une RC
- Ou puis je trouver un dico ? Lipo, counter, moteur, accu etc c'est du chinois pour moi, j'aimerai comprendre mieux :)
- A quelle vitesse vont ces voitures (pour me rendre compte de l'utilisation qu'il faut en faire, je me voyais déjà drifter entre mes chaises de salle a manger :lol: )
- Sur quelles surface faut il rouler et combien faut il d'espaces, ou roulez vous ?
- Une idée de RC pour moi, totalement novice, n'ayant pas spécialement envie d'investir trop pour découvrir quitte a changer après ?

Je sais que vous allez vous répéter, mais honnêtement je n'ai pas trouver les réponses a mes questions sur le forum mème si j'ai déjà recup plein d'infos.
Puis je ne me rends pas bien compte de la vitesse, la puissance, la taille non plus etc..

D'avance merci ;)

Si tes roues arrières te doublent, c'est que tu as été trop fort. :D

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Re: Venez voir, j'ai une série de question bête

Messagepar Aarseth » 07 Septembre 2017, 09:02

Pour répondre à tes questions :

- Quelles sont les infos à vérifier/connaitre lors de l'achat d'une RC
Évolutivité du modèle et savoir s'il est vraiment dédié au drift.
Par exemple un TT-01D ou TT-02D, ne sont pas des châssis dédié 100% au drift.
Cela reste de bons châssis pour débuter, mais si tu souhaites t'orienter vers le C.S (Counter Steer), ils vont demander beaucoup de modifications (rapport de transmission, direction grand angle, cardans grands angles, etc...)

- Ou puis je trouver un dico ? Lipo, counter, moteur, accu etc c'est du chinois pour moi, j'aimerai comprendre mieux :)
C’est vrai qu’il faudrait que je fasse un lexique, merci de cette remontée.
- Accu ou Accumulateur : c’est tout simplement la batterie.

-Lipo : généralement utilisé dans le monde du modélisme pour désigner les batteries actuelles utilisant la technologie Lithium Polymère.
Ces batteries sont plus légères et performantes que les technologies Ni-CAD ou Ni-MH mais nécessitent un entretien et un usage beaucoup plus rigoureux.

- Counter Steer : Contre-braquage en anglais. Je te laisse aller lire le topic fait par STI, je ne pourrais pas être plus précis : viewtopic.php?f=13&t=73

- Combo : Désigne généralement l’ensemble moteur + variateur. Le variateur peut être également appelé ESC.

- A quelle vitesse vont ces voitures (pour me rendre compte de l'utilisation qu'il faut en faire, je me voyais déjà drifter entre mes chaises de salle à manger :lol: )
Aucune idée et dans le fond en s'en fout.
Contrairement au grip (course de piste vitesse), on ne cherche pas la vitesse pure mais un ensemble de fluidité entre la glisse et la vitesse.

- Sur quelles surface faut il rouler et combien faut il d'espaces, ou roulez vous ?
Goudron lisse, béton lisse, béton peint, moquette rase, tout dépends de ce que tu as sous la main.

- Une idée de RC pour moi, totalement novice, n'ayant pas spécialement envie d'investir trop pour découvrir quitte à changer après ?
Ce sujet a été abordé des dizaines de fois dans le coin des débutants.

Puis je ne me rends pas bien compte de la vitesse, la puissance, la taille non plus etc..
Pour ce qui est de la taille, L’empattement d’un châssis 1/10 est de 260mm +/- 3mm. En gros, suivant les modèles, il peut être réglable ce qui donne un écart entre 257 et 263 mm.
La longueur des bodies (carrosserie) est d’environ 450mm. La largeur est de 190mm ou 200mm pour la plupart. C’est pour ça qu’on parle de body en 190 ou en 200.
La puissance, c’est comme pour une vrai voiture, ça dépend du moteur.
Image

Image D.O.S on Facebook

E30Drift
Châssis : MST FXX
Type : *
Team : *

Messagepar E30Drift » 07 Septembre 2017, 19:52

Salut merci pour toutes les infos c'est hyper clair.
Je continue de me documenter.

Quand je parlais de la vitesse des RC je parlais de la vitesse nécessaire à mettre la voiture en drift, est ce qu'il fallait une certaine place ?

Merci pour les précisions !
Si tes roues arrières te doublent, c'est que tu as été trop fort. :D

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Type : RWD
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 07 Septembre 2017, 20:15

La place!!!! Ah la place!!! tout le monde réve de ça!!! mdr!!!!!!!!!
Avec les potes on à debuter sur le carrelage de mon garage (6m x 3m) avec un simple 8 comme tracé! lol!!! maintenant faut voir où toi tu compte rouler? tu ne choisira pas les memes pneus pour de la moquette ou pour du macadam ;)

Retourner vers « Le coin des débutants »