Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Renseignement

Discussions et questions pour les débutants dans la discipline.

V40t4
Châssis :
Type : CS/RWD
Team :

Renseignement

Messagepar V40t4 » 07 Septembre 2017, 10:40

Bonjour,
J aimerais m acheté un châssis en kit, je préfère en kit car j ai deja acheté des rc rtr mais je suis passé par là suite en kit ( je parle de mon expérience tout terrain ).

J ai possédé une rc mst ms01d acheté d occasion, regrette ma vente je l ai revu en vente mais arrive trop tard vendu dommage.

Donc je regarde sur rcteam, mais pas bcp de choix en châssis 4x4 ou alors mettre 600 euros et ça m intéresse pas de trop. J aime bien le chassis MST fmx d rwd. Moi qui suit pas un expert en drift risquerait de me dégoûté du drift en propulsions?

Pour servo j ai vu sur le forum ce qui me faut donc la dessus je vais pas vous faire répété ;-)

Pour le combo, vous me conseillez quoi en sachant que j évite de faire des soudure car je suis nul et déjà griller un vario à 180 euros et pas envie de refaire ca.

Merci d avance

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Type : RWD
Team : Team BTK

Re: Renseignement

Messagepar Jean-Mich-Much » 07 Septembre 2017, 17:04

MST c'est deja un bon choix!!!
Apres 4x4 avec un CS évolutif yes forcement! tu changera vite de configuration une fois à l'aise!
Direct en RWD, je trouve que c'est pas la mort si tu installe un bon gyro! c'est juste que les réglages vont étre plus chaud au debut surtout si tu roule seul (à moins que vous etes plusieurs????), les gamins des potes et un pote qui ma racheter mon ancien chassie Sakura n'on jamais toucher une 4x4 avant, et pourtant apres quelques vendredi soir d'entrainement ils ce débrouillent pas mal deja! c'est pas super precis encore, mais ça vient doucement!!!
Pour le Combo tout depend de ton budget??? le top serai un brushless sensored (surtout pas sensorless pour le drift) avec carte de prog' pour les réglages! sinon solution à pas cher, un bon vieux moteur charbon brushed (c'est ce que j'utilise actuellement car marre de dépenser des fortunes vu que je change de chassie beaucoup trop souvent!!! mdr!!! voici le topic de ma 6°eme drifteuse deja!!! lol!!! viewtopic.php?f=12&t=1259 )

V40t4
Châssis :
Team :

Messagepar V40t4 » 07 Septembre 2017, 17:29

Merci pour ta réponse ;-) quand j avais roulé avec mon mst ms01d je faisait de bonne glisse, pas précis mais je gérait.
Je roule seul.
Voici ma piste que je ferais sans jump lol

https://m.youtube.com/watch?v=BWG54dEnBPU

C est quoi un gyro?

Pour le combo, je veux pas mettre une fortune non plus. Dans les 130 euros max.

Ps: si vous aimez mes vidéo vous pouvez mettre un j aime ça fait plaisir lol

V40t4
Châssis :
Team :

Messagepar V40t4 » 07 Septembre 2017, 19:13

Pour le gyro, il faut mettre combien en euro? J en ai vu à un peux plus de 30 et d autre à 60euros

Tete de moule
Châssis : Dib Gunmetal
Type : CS
Team : *

Messagepar Tete de moule » 07 Septembre 2017, 19:25

Le gyro, c'est un peu comme un correcteur/assistant de trajectoire ;)

Jean-Mich-Much

Messagepar Jean-Mich-Much » 07 Septembre 2017, 19:58

Comme à dit T2M (Tete de Moule), le Gyro est un assistant et contre-braque pour toi pendant la glisse! ils sont réglable bien sur! en general avec un petit potentiomètre, donc de tres sensible à zero assistance! lol!!!
Pour les prix je comprend parfaitement ce que tu veut dire, mais les modeles pas cher sont basic et c'est tout! j'ai deja test le SkyRC GC301 il fonctionne certe! mais pour quelques € de plus celui de chez MST (LSD2.0S) t'offre la qualité d'un gyroscope en provenance de chez Murata (fabriquant pour la NASA) donc ultra precis! et la possibilité d'enregistrer tes fin de courses à gauche et à droite, et ainsi ne pas forcer sur la direction quand tu arrive en buter!!! bref un prix justifié comparé à tout les autres!!!

V40t4
Châssis :
Team :

Messagepar V40t4 » 07 Septembre 2017, 20:42

Merci beaucoup pour les renseignements.
Sinon il faut rien d autre comme pièces que j ignore pour faire la rc drift?

V40t4
Châssis :
Team :

Messagepar V40t4 » 07 Septembre 2017, 20:55

Tete de moule
Châssis : Dib Gunmetal
Type : CS
Team : *

Messagepar Tete de moule » 07 Septembre 2017, 21:47

Le deuxième, version RS ;)

Jean-Mich-Much

Messagepar Jean-Mich-Much » 07 Septembre 2017, 21:57

Le gyro c'est uniquement si tu fait le choix d'un RWD!!!!!!!! sinon pas la peine de dépenser ton argent bêtement! lol!!!
Pour répondre à ta question le gyro S est deja très bien! la version RS tu a en plus la possibilité de faire tes réglages via ta télécommande si elle possède une 3°eme voies

Retourner vers « Le coin des débutants »