Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

demande informations début drift

Discussions et questions pour les débutants dans la discipline.
anikimoe
Châssis : MST XXX-D VIP RM
Type : CS
Team :

Re: demande informations début drift

Messagepar anikimoe » 19 Novembre 2015, 12:25

Tout vient à point qui sait attendre ;). Patiente c'est la meilleure solution ! Tu risques de regretter ton choix sinon...

ImageImage

anaisac47
Châssis :
Team : indépendant

Messagepar anaisac47 » 07 Septembre 2016, 16:45

viviensk8 a écrit :Effectivement le meilleur compromis qualité/prix est le MST MS-01d, c'est plus chère mais tu aura du vrai motos de RC Drift. Avec un pourra débuter mais aussi évoluer avec.

Mais il faut aussi regarder côté réparation et entretien, car même si la moto et robuste, elle doit être révisée à chaque fin de course non.

Edit : Suppression du lien vers un comparateur d'assurance dans le message. Aarseth

jicou
Châssis :
Team : aucune

Messagepar jicou » 09 Septembre 2016, 12:16

Tu voulais dire l auto ?
Non pas forcement suivant ou et avec tu roules un peu de nettoyage

seb29
Châssis : hsp
Type : *
Team : *

Messagepar seb29 » 12 Septembre 2016, 21:04

Moi j'ai acheté une HSP ces pas trop mal pour commence ca drift plutot pas mal sur du goudron toujours lol j'ai mon beau frère qui a pris une MST il arrive a rien sur le goudron ca fait chi** de depensé 400 euro pour rien pouvoir faire et le prix des pièce est allucinant

rcd
Châssis : Yokomo DIB + MST RTR
Team :

Messagepar rcd » 13 Septembre 2016, 14:20

Les MST fonctionnent bien, y compris en sortie de boite. Des améliorations sont possibles via des réglages ou quelques évolutions.

Bien souvent, ceux qui "n'arrivent à rien", c'est soit que les pneus sont inadaptés à la surface (Trop de grip, la glisse n'est pas fluide), soit, ils ne maitrisent pas encore la glisse. La voiture part dans tout les sens sans rien n'y comprendre. C'est souvent une question de pneus en fonction de la surface.

Donc si on a la sensation que la voiture glisse "trop", je conseille d'essayer une nouvelle fois en diminuant très très très fortement la vitesse maxi que peut prendre le moteur jusqu'à obtenir une glisse très lente. Et plus tard, augmenter progressivement la vitesse.

Les deux voitures citées n'auront pas le même comportement, simplement parce qu'elles sont de conception différente, avec des réglages et des pneus différents.

Mahht
Châssis : Sakura D3
Team : *Team TDS

Messagepar Mahht » 30 Septembre 2016, 12:20

Salut à tous !

Je me permets d'apporter ma modeste contribution, mais le choix du premier chassis on est tous passé par là :)

Perso j'ai débuté (et j'ai toujours) un Sakura D3, avec lequel j'ai eu besoin de plusieurs mois de mise au point pour prendre du plaisir. Comme dis plus haut, sorti de sa boite je n'arrivais à rien. Mais le plaisir et aussi là, voir evoluer son chassis au gré des réglages, des modifications, voir des options installées.

Pour en revenir au post de depart, pour la personne qui hésite avec la FTX, j'ai moi aussi hésité à la prendre pour mon fils de 9ans, qui voulait m'accompagner lors de nos sessions.
L'architecture est là-même qu'un TT01, mais avec :
- Une electronique à chier
- Une visserie hyper cheap
- Une batterie d'origine et un chargeur trés bas de gamme.

Au final, j'ai opté pour la Mission-D de chez Hobbyking, architecture copié sur le MS-01D (grosso-merdo hein :)), et des plastiques costaud, donc bien pour débuter. Le kit nu vaut 60€ avec une carro, le chassis avec carro et electronique (moteur / esc / servo) vaut dans les 75€.

Au final, en y ajoutant une radio et un combo chargeur / 2 lipos), tu arrives avec un chassis 100% drift, pour moins de 250€, ce qui au final revient moins cher qu'une FTX converti au lipo avec un chargeur et des batteries. Ca reste de l'entrée de gamme, mais le potential n'est en rien comparable avec les chinoiseries citées précedemment :)

Mahht
Châssis : Sakura D3
Team : *Team TDS

Messagepar Mahht » 04 Octobre 2016, 11:00

Image

Un apercu de la "bête" :D

Retourner vers « Le coin des débutants »