Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

[Yokomo] BD5 - Carrosserie Toyota

Les RC de marques Yokomo
Image

biloux
Châssis : hpi yokomo
Type : 50/50
Team : *

Re: [Yokomo] BD5 - Carrosserie Toyota

Messagepar biloux » 01 Juin 2017, 18:15

Bon la panne vien du variateur qui HS je suis un peu dégouté ,maintenant c'est le risque de l'occasion

Donc j'attend la réponse du vendeur voir si il peut prendre en charge une partie de la pièce en charge ,il semble aussi géné que moi

Sinon vous savez ou trouver des sites d'amélioration de pièces pour ma machine ? Quoi changer afin de la faire évoluer petit à petit et de me faire plaisir ,tant qu'à faire une commande autant la faire bien

Je peux pas commander dans mon magasin près de chez moi ,comme il travaille qu'avec certains fournisseurs je suis souvent bloqué c'est pénible quand tu veux faire marcher les petits magasins mais qu'on t'y aide pas ,(je voulais même commander une nouvelle,il a même pas)

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 02 Juin 2017, 10:12

biloux a écrit :En gros ,bloquage des différentielle et de trouver une grande direction

SI tu veux rouler en C.S, il te faudra au minimum, un spool (axe rigide) à l'arrière, un oneway (roue libre) à l'avant et une direction grand angle (pense à changer les cardans aussi)
Pour la direction, il te faudra surement adapter celle d'un autre châssis Yokomo, ce qui signifie repercer le châssis.
Image

Image D.O.S on Facebook

biloux

Messagepar biloux » 03 Juin 2017, 17:44

Cs ,ça veut dire changer la répartition de la puissance avant arrière ?

Tu as une idée sur quoi menrienter ? Pour le système roue libre c'est histoire que niveau freinage ça se passe que sur l'arrière et que l'avant reste livre comme un vélo c'est bien ca? Pour les cardans je comprends vu la distance en plus

Je commence à comprendre votre jargon et petit truc mais quand on arrive dans une discipline ce n'est pas tjr simple.

Bon sinon histoire de faire vivre le topic et de pouvoir profiter de la belle une vidéo du vendeur avant l'envoi

https://youtu.be/D8q38V_gP10

Et photo (bon c'est pas pour tout de suite ,le résinage n'est pas donné et j'ai d'autre travaux avant ,une photo de mon futur cher moi ,c'est un ancien garage automobile que je restaure avec une partie garage ,comme ça si je veux faire une piste hop on sort les autos et gaz ,(là ce n'étais pas ranger et pas mis en valeur il y avais encore plein de bordel de l'ancien propriétaire etc ...)

Image

Image

Titouan
Châssis : MST XXX-D VIP , Sakura D4
Team : J'EN VEUX UNE PRES DE CHEZ MOI

Messagepar Titouan » 04 Juin 2017, 12:56

Il roule quand même bien ton Yokomo... Sympa la nouvelle maison :lol:
Si tout est sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite 8-)

biloux

Messagepar biloux » 04 Juin 2017, 13:43

Merci pipouan ,j'ai hâte d'en profiter

Le cs c'est le fait que les roues ne tourne pas à la même vitesse d'où le petit claquement lorque tu tournes les roues ?

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s / RC4WD Gelande 2
Type : RWD
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 05 Juin 2017, 08:56

Au top avec ce garage!!!!!!!!!!!!!!

koni
Châssis : mst xxx-D
Team : AMRT

Messagepar koni » 06 Juin 2017, 21:20

Aarseth a écrit :@koni : le oneway (roue libre pour Biloux) existe bien pour ce châssis et heureusement vu qu'à la base, c'était souvent utilisé en grip.
Donc pour le C.S, pas de soucis.
Après c'est plus l'importance de l'angle d'Akermann qui risque de poser problème.

Donc en grip tu as spool et un oneway comme sur les drifteuse ? Je verifierai sur la mienne a mon retour
Image

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 07 Juin 2017, 09:34

Non ce n'est pas ce que j'ai dit.
En grip, à la base, tu as 2 différentiels.
Cependant il n'est pas rare que le diff avant soit remplacé par un oneway ;)
Le spool en grip pas vraiment d'utilité vu qu'il favorise la glisse du train arrière.
Image

Image D.O.S on Facebook

biloux

Messagepar biloux » 07 Juin 2017, 20:00

Elle a été remonté pour le drift après j'en sais pas plus ,je la récupère demain normalement

biloux

Messagepar biloux » 16 Juin 2017, 16:16

vinzzz a écrit :jolie ;)
je ne peux te renseigner je suis aussi novice que toi !
sauf sur le combo vario moteur qui vient de la
https://fr.aliexpress.com/item/SkyRC-3250KV-10-5T-2P-CS60-60A-Brushless-Sensored-Sensorless-Moto-ESC-LED-Program-Card-Combo/32773926847.html?spm=2114.13010608.0.0.HWZUBy

Retourner vers « Yokomo »