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vinzzz
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Re: [YOKOMO_DIB_V2]FPV view

Messagepar vinzzz » 07 Août 2017, 17:58

TomSpartan114 a écrit :Tu veux mettre un gyro sur un châssis C.S ? Cela ne sert a rien ( avis perso, même si je pense que d'autres personnes sont du même avis que moi) je ne pense pas que mettre un gyro sur un châssis soit très utile :roll: A part si tu veux le passer en RWD mais dans ce cas c'est différent bien que le Dib n'est pas très réputer pour le RWD


exacte un gyro est inutile en CS et AWD, mais j'ai récupérer un d4 en rwd donc ;)

petit question j'ai acheté un échappement inox usukani, j'aimerais le fixer sur mon châssis directement...
Vous avez des combines?


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Aarseth
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Re: [YOKOMO_DIB_V2]FPV view

Messagepar Aarseth » 07 Août 2017, 18:16

Le Gyro n'est pas totalement inutile en C.S vu qu'il fait sont boulot de correction. C'est juste qu'il enlève tous le plaisir de contrôler sa voiture
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vinzzz
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Re: [YOKOMO_DIB_V2]FPV view

Messagepar vinzzz » 08 Août 2017, 07:47

Aarseth a écrit :Le Gyro n'est pas totalement inutile en C.S vu qu'il fait sont boulot de correction. C'est juste qu'il enlève tous le plaisir de contrôler sa voiture


Vrai, il permet de compenser un châssis mal réglé et un mauvais pilotage :lol:

pour la fixation de l'échappement je pense partir sur un diffuseur HPI en impression 3d
https://grabcad.com/library/rc-hpi-rear-diffuser-1

Vous avez déjà essayé?

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Re: [YOKOMO_DIB_V2]FPV view

Messagepar geed » 08 Août 2017, 09:40

Aarseth a écrit :Le Gyro n'est pas totalement inutile en C.S vu qu'il fait sont boulot de correction. C'est juste qu'il enlève tous le plaisir de contrôler sa voiture


Ce genre de réflexion élitiste m'énerve au plus haut point, non, il "n'enlève pas tout plaisir de pilotage", il rends juste une voiture plus facile à contrôler et évite de se taper des murs à chaque ligne droite ou permet de rattraper un virage mal engagé :roll:

Le "han t'es un noob tu utilises un gyro" ça devient casse-bonbon. Certains veulent juste "rouler" en fait et ne pas casser un truc à chaque sortie.

C'est comme ceux qui se plaignent qu'une super-car devient difficile à contrôler quand on enlève les aides au pilotages. :dontknow:

Suffit de savoir le régler correctement et trouver le bon compromis correction/liberté de contrôle (en général, bien positionné sur le longeron central et à l'arrière et réglé presque au minimum ça suffit).


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Messagepar vinzzz » 08 Août 2017, 11:50

perso il est là, j'ai pas trouver d'autre place...
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Re: [YOKOMO_DIB_V2]FPV view

Messagepar Titouan » 08 Août 2017, 11:56

Il est plutôt bien placé.C'est en général là où ils sont posés
Ça passait pas a droite de ton vario?
Si tout est sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite 8-)

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Re: [YOKOMO_DIB_V2]FPV view

Messagepar Aarseth » 08 Août 2017, 12:36

geed a écrit :Ce genre de réflexion élitiste m'énerve au plus haut point, non, il "n'enlève pas tout plaisir de pilotage", il rends juste une voiture plus facile à contrôler et évite de se taper des murs à chaque ligne droite ou permet de rattraper un virage mal engagé :roll:

Oulah, je n'attaque personne et je ne dis pas que c'est naze non plus.
Malheureusement, tout le monde ne va pas régler son Gyro au minimum comme tu as l' fait.
Donc si c'est pour que le Gyro fait tout le taf, oui je trouve que ça gâche le plaisir de rouler :)
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Re: [YOKOMO_DIB_V2]FPV view

Messagepar zweig » 08 Août 2017, 12:38

A droite (du vario), ce n'est pas possible, c'est par là que le vario bascule pour pouvoir sortir l'accu; du moins dans sa configuration d'origine ;)


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Re: [YOKOMO_DIB_V2]FPV view

Messagepar vinzzz » 08 Août 2017, 12:49

zweig a écrit :A droite (du vario), ce n'est pas possible, c'est par là que le vario bascule pour pouvoir sortir l'accu; du moins dans sa configuration d'origine ;)


en effet , je peux plus sortir mon accu après, il me semble que le meilleur placement pour un gyro c'est plutôt sur l'arrière et en position centrale , vu qu'il est la pour rattraper les glisses intempestive sur un CS avec la courroie je n'ai pas trouver de meilleur place,

sinon bin sachant que j'ai une radio 4 voies le réglage est pour le moment très doux avant de m'essayer au RWD.

Vous n'avez pas d'idée pour le diffuseur?

j'aimerais placer mon echappement directement sur le châssis et adapter mes carrosseries en conséquence .

Petite astuce pour le nettoyage de vos bolides , le nettoyage ultrason marche au top ;) si possible dans de l'ether de pétrole.


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Re: [YOKOMO_DIB_V2]FPV view

Messagepar vinzzz » 10 Août 2017, 11:02

Ma pauvre Gtr occasion étant presque fini,
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