Précisions (j'suis pilote avion et modéliste tout genre):
http://www.airfrance.fr/common/image/pd ... ium_fr.pdf(c'est un recap FR du lien de doc IATA postée par A1rwav3, version officielle en english:
http://www.iata.org/whatwedo/cargo/dgr/ ... rFlyer.jpg)
- Les bornes des batteries supplémentaires de rechange, transportées dans les
bagages en cabine,
doivent être protégées des courts-circuits. Elles doivent être isolées avec de l’adhésif et placées dans
des sacs plastiques individuels, dans leur emballage d’origine, ou dans une enveloppe de type
Li-Po Guard.
Pourquoi en bagages en cabine (et
pas en soute)... pour des raisons de sécurité tout simplement, si court-circuit et feu il est plus facile d'intervenir en cabine avec un peu d'aide (de l'eau de l'eau pour les lipos, l'extincteur n'est pas efficace!) que de risquer un embrasement en soute qu'on peut pas contrôler.
Pour la limitation de quantité, aucune si la batterie fait ≤100 Wh qui se calcule ainsi: Énergie (Wh) = V x Ah.
Une 2S de 6000mAh c'est donc 7.4x6= 44.4Wh
On peut transporter 2 piles maxi qui font entre 100 et 160Wh, au dessus de 160Wh c'est interdit de toute manière.
160Wh c'est une 6S de 7200mAh donner un ordre d'idée, c'est déjà un peu le maxi qu'on utilise en avion téléguidé 3D électrique qui watte bien.
J'vous conseille d'imprimer le PDF d'Air France et de le garder avec vous quand vous sortez votre sac LIPO au filtre de sécu.
C'est eux qui décident si vos trucs vont à la poubelle ou pas, mais en pratique ce sont malheureusement des pitres en réglementation (peu scolarisés

, j'y vais fort) quand ils connaissent pas.
Soyez donc compréhensifs, ne les excitez pas, montrez par A+B que vous y avez droit, quitte à prendre son temps et qu'ils appellent les gendarmes de l'aéroport pour trancher de qui ils dépendent.