Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Servo de direction - TT01

Servos, récepteurs, moteurs, variateurs, etc.

Yoyo60
Châssis : TT-01ED
Type : 50/50
Team : *

Servo de direction - TT01

Messagepar Yoyo60 » 19 Avril 2017, 22:59

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai pu enfin tester ma TT-01 dans le club de Ermont, et j'ai rapidement compris que le servo est lent et l'angle est assez petit.
DONC, j'aimerai savoir quelle servo prendre et si il est compatible avec ma TT01.
Merci

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Re: Servo de direction - TT01

Messagepar Aarseth » 20 Avril 2017, 08:27

Salut Yoyo.
Pour l'angle de braquage, c'est normal qu'il soit petit, c'est un TT01.
Si tu es en 50x50 inutile d'agrandir l'angle de braquage, par conte, si tu es en C.S c'est clair que l'angle n'est pas suffisant.
Dans le cas d'un C.S il faut partir sur un modification de la direction et prendre des cardans grands angles (Active Hobby a le kit mais attention, il est difficile à trouver et coûte cher)

Pour le servo, il faut prendre un servo dans les 0.10s. tu en as à tous les prix sur le net et en boutique.
A voir en fonction de ton budget.
Image

Image D.O.S on Facebook

Yoyo60
Châssis : TT-01ED
Type : 50/50
Team : *

Messagepar Yoyo60 » 20 Avril 2017, 11:46

Qu'est-ce que tu veux dire par 50x50??
Et j'ai une batterie de 7.2V, j'ai vu sur RC team que certains ont un voltage de 7.4V ou 6V lequel prendre?

Et je crois que ma radio est fixée sur le servo, comment la retirer pour changer ce dernier?

Aarseth

Messagepar Aarseth » 20 Avril 2017, 13:17

Si ton TT-01 est d'origine il est en 50/50. En gros 4 roues motrices avec la même répartition entre les roues donc 50/50.
Quand parle de ratio C.S c'est la différence de tour entre les roues avants et arrières. Un C.S à 2.0 signifie que lorsque les roues avant font un tour, celles de l'arrière en font 2.
Ton récepteur est fixé au servo de direction, c'est qu'il doit tenir avec du scotch double-face. Il faut le décoller délicatement.

Yoyo60 a écrit :Et j'ai une batterie de 7.2V, j'ai vu sur RC team que certains ont un voltage de 7.4V ou 6V lequel prendre?

Ca tu t'en fiches parce qu'il est alimenté par le récepteur donc en 6V.
Ces données sont faites pour les voitures thermiques qui nécessitent une alimentation supplémentaire pour le servo.
Image

Image D.O.S on Facebook

Titouan
Châssis : MST XXX-D VIP , Sakura D4
Team : J'EN VEUX UNE PRES DE CHEZ MOI

Messagepar Titouan » 20 Avril 2017, 13:19

50x50 veut dire que les roues avant tournent aussi vite que les roues arriéres
CS veut dire que les roues arrières tournent plus ou moins vite(par exemple avec un CS 2.0, les roues arrières tournent 2fois plus vite que les roues arrières. :geek:
Moi aussi j'ai un TT-01 et niveau batterie 7.2V veut dire que tu as une nimh. Donc sur RCTeam il faut que tu prenne une nimh de 7.2V
Et enfin pour le servo, tu as juste a débrancher le petit câble qui part du servo jusqu’à la petite boite (récepteur) puis dévisser les vis par en dessous et ensuite dévisser le bras de direction du servo.
Voila :D
Si tout est sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite 8-)

Aarseth

Messagepar Aarseth » 20 Avril 2017, 13:24

Ouais c'est un peu ce que je viens de dire xD
Image

Image D.O.S on Facebook

Titouan
Châssis : MST XXX-D VIP , Sakura D4
Team : J'EN VEUX UNE PRES DE CHEZ MOI

Messagepar Titouan » 20 Avril 2017, 19:44

Mdr pendant quand t'écrivait le message j'étais en train d’écrire le mien :lol:
Désolé ma page ne s'est pas rafraîchit quand j'ai envoyé le message donc j'avait pas vu que tu l'avais envoyé :x
Si tout est sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite 8-)

Retourner vers « Electronique »