Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

yokomo

Les discussions et infos sur les divers types de châssis.
Wind_235
Châssis : JC-120*RE-R*Nervis
Type : CS/RWD
Team :

Messagepar Wind_235 » 06 Décembre 2015, 09:17

Correction des vieux messages de theo26 et nicohac: le DPR n'est en rien l'evolution du DPM et vis versa!

Et bepilot, sans vouloir etre agressif, je pense que le problème ne viens pas du châssis. Changer de châssis alors que l'on a pas réussi à régler le notre à notre convenance c'est pas vraiment une solution.

En générale, la répartition des masse influence le centre de gravité qui peux être corriger avec les suspensions.

bepilot
Châssis : MST01D
Type : CS
Team : groupie Stapam

Re: yokomo

Messagepar bepilot » 08 Décembre 2015, 10:39

Effectivement, je me suis emporté un peu... j'ai reçu un MP de anikimoe qui me suggère les ressorts aussi, j'ai 2 avis concordants donc avant de jeter l'éponge, j'vais tenter ça avant - merci de vos précieux conseils ;)

Titouan
Châssis : MST XXX-D VIP , Sakura D4
Team : J'EN VEUX UNE PRES DE CHEZ MOI

Messagepar Titouan » 30 Juin 2017, 19:28

En parlant de Yokomo pour relancer un peu le sujet,
J'ai trouvé un BD7 assez bling bling et propre avec deux moteurs ( et oui il y en un en rab!) de 10.5T, un Savox et un vario par contre je sais pas si il y a une radio (j'ai ai une en rab donc c'est pas un problème 8-) ) donc en gros il y a de la super bonne électronique.
Pour seulement 150€!! : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=18_s
Serait-il possible de la faire passer en drift avec un bon comportement? et pour pas trop cher... :mrgreen:
Biloux ton DB5 il drifte bien ou il est un peu lourd?
Merci :-)
Si tout est sous contrôle, c'est que vous n'allez pas assez vite 8-)

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 03 Juillet 2017, 08:31

Comme je l'ai déjà dit sur le forum, je BD7 est un châssis prévu pour le grip.
Oui il peut drifter en 50*50.
Pour qu'il drifte en CS, il va falloir apporter quelques modifications (modification de la direction et des cardans avant, roue libre, axe rigide, poulie, etc...)
Image

Image D.O.S on Facebook

koni
Châssis : ...
Team : AMRT

Messagepar koni » 03 Juillet 2017, 11:48

Mis a part avoir besoin d'un chassis grip pour rouler sur circuit, je ne vois pas trop l'interet de convertir un BD7 en drift surtout que tu as deja ton sakura ?

Titouan

Messagepar Titouan » 03 Juillet 2017, 12:05

Oui j'ai deja mon Sakura mais j'ai des problèmes d'éléctronique ( le vario ne recule pas et j'ai tout essayé cartes,usb mais rien n'y fait) et puis c'est toujours un chassis de plus a bricoler ;)
J'aimerais bien aussi piloter une grip de compet' au moins une fois donc c'est l'occaz et puis je vais rajouter un brushless sur mon TT-01 pour m'amuser un peu donc si j'ai deja le moteur c'est cool :D
En gros je demandais au passage si on pouvait facilement la convertir en drift comme le BD5, mais il n'est pas dit que je le ferais. Ca fait aussi vivre un peu le forum

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 03 Juillet 2017, 15:13

Honnêtement, si tu n'as jamais fait de grip, tu ne ressentiras absolument aucune différence entre un haut de gamme et un bas de gamme.
Image

Image D.O.S on Facebook

Titouan

Messagepar Titouan » 03 Juillet 2017, 15:26

Si j'ai déja fait du grip avec mon TT-01 brushed (vitesse de pointe: 25km/h :mrgreen: )
Et j'ai aussi piloté quelques fois sur des 1/5 thermiques de mon club a la Roche sur Yon (c'est des fusées :shock: )

Retourner vers « Discussions spécifiques aux châssis »