Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Quel chassi ?

Discussions et questions pour les débutants dans la discipline.
Aarseth
Châssis : XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad

Re: Quel chassi ?

Messagepar Aarseth » 27 Décembre 2018, 13:09

Il faut aussi éviter de comparer MST et 3Racing parce que niveau qualité ce n'est pas du tout la même chose.
Dans l'ensemble, je pense que Koni a bien le pour et le contre de ces 2 châssis... sauf que pour moi, le XXX va super bien :mrgreen:

Perso je n'ai pas testé la configuration proposé par ce kit. J'ai un cardan central classique et le OneWay aux roues avant.
Le XXX dispose de beaucoup d'option (pas chez RCTeam malheureusement) et dans l'ensemble elles ne sont pas données (surtout chez RCTeam) mais rien à redire côté qualité.

Sakura, ça fait le job, c'est pas cher mais tu sais ce que tu achètes...

Le seul inconvénient du XXX, c'est qu'il est en fin de vie, ce qui est dommage parce que c'est vraiment un superbe châssis.

Image

Image D.O.S on Facebook

docteursnake
Châssis :
Type : *
Team : *

Messagepar docteursnake » 27 Décembre 2018, 17:57

Aarseth

Messagepar Aarseth » 28 Décembre 2018, 11:43

L'ensemble des options que tu as mis va bien,
A ta place, je prendrais le OneWay plutôt que la direction alu qui ne va pas servir à grand chose pour débuter.
Image

Image D.O.S on Facebook

docteursnake
Châssis :

Messagepar docteursnake » 28 Décembre 2018, 12:12

Il me semble que le one way est dans le black edition

koni
Châssis : D4
Team : AMRT

Messagepar koni » 28 Décembre 2018, 13:59

docteursnake a écrit :Il me semble que le one way est dans le black edition

hello

verifie ca, parce que dans l'ancienne version pink d'origine il n'y est pas

les seuls options indispensable pour moi sont le one-way et les hexagone alu

voir une poulie pour diminuer un peu le CS un peu haut d'origine

attention avec l'ESC XR10 le timing est fixe et pas reglable apres c'est selon ton utilisation

le servo me semble bien

Aarseth a écrit :Il faut aussi éviter de comparer MST et 3Racing parce que niveau qualité ce n'est pas du tout la même chose.
Dans l'ensemble, je pense que Koni a bien le pour et le contre de ces 2 châssis... sauf que pour moi, le XXX va super bien :mrgreen:

Perso je n'ai pas testé la configuration proposé par ce kit. J'ai un cardan central classique et le OneWay aux roues avant.
Le XXX dispose de beaucoup d'option (pas chez RCTeam malheureusement) et dans l'ensemble elles ne sont pas données (surtout chez RCTeam) mais rien à redire côté qualité.

Sakura, ça fait le job, c'est pas cher mais tu sais ce que tu achètes...

Le seul inconvénient du XXX, c'est qu'il est en fin de vie, ce qui est dommage parce que c'est vraiment un superbe châssis.

@Aarseth il faut comparer ce qui est comparable

on parle de la version XXX-DS avec chassis plastique, toi tu as le VIP qui est tout alu/carbone et options et qui est bien plus qualitatif je pense pour avoir vu un RMX Vip sous les yeux ;)
Image

docteursnake
Châssis :

Messagepar docteursnake » 28 Décembre 2018, 18:41

Avant One Way
KIT-D4AWDS / BK inclus avant un moyen pour la manipulation et le réglage plus facile; également pour créer l'effet de frein à main réaliste et sur la direction assistée
pris sur le site 3d racing

http://os.3racing.hk/carkits_web.php?ca ... eb_key=101

Aarseth

Messagepar Aarseth » 14 Janvier 2019, 15:25

koni a écrit :@Aarseth il faut comparer ce qui est comparable

on parle de la version XXX-DS avec chassis plastique, toi tu as le VIP qui est tout alu/carbone et options et qui est bien plus qualitatif je pense pour avoir vu un RMX Vip sous les yeux ;)

Hello Koni
Justement, je parle bien de ça.
Pour avoir eux des XXX full plastique et des Sakura entre les mains, je choisirais le MST sans aucun doute ;)
Comme je dis ce n'est qu'une question de budget :)
Image

Image D.O.S on Facebook

koni
Châssis : D4
Team : AMRT

Messagepar koni » 24 Janvier 2019, 23:43

yop

ce sont deux chassis un peu differents, ne serait ce que dans leur mode de transmission (courroie VS cardan) c'est au gout de chacun de faire son avis, l'un comme l'autre on des avantages/inconvénients qui equilibre la balance entre les deux, de MON point de vue evidemment ;)
Image

Retourner vers « Le coin des débutants »