Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

[MST XXX VIP Blue SSG RM]

Les RC de marques Max Speed Technology
Image
Avatar de l’utilisateur
anikimoe
Messages : 253
Enregistré le : 27 Février 2015, 20:47
Châssis : MST XXX-D VIP RM
Type : CS
Team :
Contact :

Re: [MST XXX VIP Blue SSG RM]

Messagepar anikimoe » 27 Juin 2018, 19:02

Because battery weight bro. Plus exactement parce que ce châssis, quand la batterie est à plat (et donc en porte-à-faux), ne réagit pas de la même façon lors des transfert à gauche ou à droite. Je m'étais souvent demandé à quoi servait cela également, un soir j'ai pris du scratch et mis la batterie sur la tranche et j'ai vite remarqué la différence et j'ai trouvé ça mieux après dépend peut-être des ressentis.

ImageImage


Friscodrift
Messages : 66
Enregistré le : 21 Décembre 2015, 18:12
Châssis : TA05 VDF
Type : 50/50
Team : *

[MST XXX VIP Blue SSG RM]

Messagepar Friscodrift » 27 Juin 2018, 20:39

Autre question : pourquoi monter les amortisseurs arrières à l’envers?

Avatar de l’utilisateur
anikimoe
Messages : 253
Enregistré le : 27 Février 2015, 20:47
Châssis : MST XXX-D VIP RM
Type : CS
Team :
Contact :

Re: [MST XXX VIP Blue SSG RM]

Messagepar anikimoe » 27 Juin 2018, 21:01

Le poids de l'huile n'agit pas de la même façon. tête en bas ça agit direct sur les triangle, tête en haut ça agit sur les ressorts. De même ça agit légèrement lorsque le châssis prend du roulis. Tête en haut la masse se trouve sur les tours donc ça donne un peu plus de roulis sur le train. Quoi qu'il en soit les impacts même si infime en apparence peuvent changer le comportement du châssis donc suffit d'essayer ;). Parfois les essais les plus absurdes sont les meilleurs.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aarseth
Messages : 865
Enregistré le : 07 Janvier 2015, 20:43
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad
Localisation : Lyon - FR
Contact :

Re: [MST XXX VIP Blue SSG RM]

Messagepar Aarseth » 29 Juin 2018, 09:06

Après, il n'y a pas de sciences exactes en ce qui concerne les réglages...
Le point le plus important déjà est TA façon de piloter.
Un châssis qui te convient parfaitement, ne conviendra pas forcement à une autre personne.
Rajoute à ça, les types de pneus, surfaces sur lesquelles tu roules etc... ça te donne encore plus de paramètres à prendre en compte.
Image

Image D.O.S on Facebook

Avatar de l’utilisateur
anikimoe
Messages : 253
Enregistré le : 27 Février 2015, 20:47
Châssis : MST XXX-D VIP RM
Type : CS
Team :
Contact :

Re: [MST XXX VIP Blue SSG RM]

Messagepar anikimoe » 29 Juin 2018, 09:53

Oui tout à fait d'accord. Cependant je répondai seulement aux questions. Peut importe la façon de piloter la physique reste la physique ^^. Donc que l'amortisseur ai la tête en haut ou en bas impact le centre de gravité quelque soit le pilotage tout comme le fait d'avoir une batterie à plat ou à la verticale. Après certains pilotes bien quelque soit le réglage, d'autres ont besoin de régler et ça on choisit pas
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aarseth
Messages : 865
Enregistré le : 07 Janvier 2015, 20:43
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Type : CS
Team : Drift Operating Squad
Localisation : Lyon - FR
Contact :

Re: [MST XXX VIP Blue SSG RM]

Messagepar Aarseth » 29 Juin 2018, 10:21

Exact, surtout qu'avec les tours d'amorto et la platine supérieure en alu, tu n'as pas le même poids qu'un VIP d'origine :)
Donc encore un paramètre à prendre en compte :D
Image

Image D.O.S on Facebook

Avatar de l’utilisateur
anikimoe
Messages : 253
Enregistré le : 27 Février 2015, 20:47
Châssis : MST XXX-D VIP RM
Type : CS
Team :
Contact :

Re: [MST XXX VIP Blue SSG RM]

Messagepar anikimoe » 29 Juin 2018, 11:55

ouais plus de poids donc plus de stabilité :). Et plus de précision sur le réglage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
koni
Messages : 658
Enregistré le : 05 Août 2016, 19:55
Châssis : D4
Type : CS
Team : AMRT
Localisation : angers(49)

Re: [MST XXX VIP Blue SSG RM]

Messagepar koni » 01 Juillet 2018, 19:50

Yop

une bete ce VIP !! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
anikimoe
Messages : 253
Enregistré le : 27 Février 2015, 20:47
Châssis : MST XXX-D VIP RM
Type : CS
Team :
Contact :

Re: [MST XXX VIP Blue SSG RM]

Messagepar anikimoe » 01 Juillet 2018, 21:10

Merci
ImageImage


Retourner vers « MST »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

cron

Connexion  •  M’enregistrer