Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Carrosserie 190 ou 200mm

Toutes les infos pour créer des carrosseries ici.

Nicodu63
Châssis : MST-01D Pro
Type : CS
Team : Arvernha Drift

Carrosserie 190 ou 200mm

Messagepar Nicodu63 » 14 Août 2018, 22:41

Je viens d'acquérir un Yokomo DPM , niveau carro j'ai pas réussis à trouver réponse à ma question, il faut du 190 ou 200 mm ? Je roule en Touring électro et là c'est des carro 190 mm mais j'entends plusieurs avis concernant les carro pour le drift, qu'est ce qu'il faut prendre 190 ou 200 ?
Merci
Nico

Jean-Mich-Much
Châssis : MST RMX 2.0s + FXX Ds² IFS
Type : RWD
Team : Team BTK

Re: Carrosserie 190 ou 200mm

Messagepar Jean-Mich-Much » 21 Août 2018, 20:35

Je ne connais pas le DPM, mais j'imagine que c'est le même principe que les autres!
C'est suivant le modèle de carro' que tu aime (du moment que tu respecte bien l'empattement)
Et vient ensuite les jantes et leur différents Offset (aussi appeler ET), du coup sur une carro' en 190mm je pense que tu pourra aller de ET0 à ET5 grand max! et pour une carro' en 200mm tu pourra aller de ET6 à ET???????? (tu pourra même faire des mix genre ET6 à l'avant et ET9 à l'arrière par exemple)

koni
Châssis : D4
Team : AMRT

Messagepar koni » 23 Août 2018, 00:00

salut

comme dit jean mich c'est au gout de chacun

mais sache que si tu veux du deport de porc au niveau de tes jantes tu ne le fera jamais passer sur une carro en 190 sans bidouiller avec des extensions (fenders, kit rocket bunny par ex) une 200 mm sera le plus approprié

et la plupart des fabricant de carro drift, a part tamiya, sont tous en 200mm de large ;)

Jean-Mich-Much a écrit :du coup sur une carro' en 190mm je pense que tu pourra aller de ET0 à ET5 grand max! et pour une carro' en 200mm tu pourra aller de ET6 à ET???????? (tu pourra même faire des mix genre ET6 à l'avant et ET9 à l'arrière par exemple)

sur mon ancien TT-01 avec sa carro d'origine (R35) je passais difficilement du ET3, car largeur chassis 190 + 3mm de deport de chaque coté X2 = 196mm cela frottait limite dans les ailes

je pense qu'avec une carro a ailes larges comme la R34 voir la R32 je n'aurais pas eu ce souci

Image
Image

Aarseth
Châssis : SJ OTA R3R / XXX-D ARR HT VIP
Team : Drift Operating Squad

Messagepar Aarseth » 27 Août 2018, 07:56

Sujet abordé pas mal de fois sur le forum.
Les 2 vont très bien sur nos châssis. Il te faudra ensuite juste les jantes avec le bon déport que ce soir joli.
Image

Image D.O.S on Facebook

Retourner vers « Le coin des carrossiers »