Bienvenu sur RCDRIFT-FR.COM - La communauté francophone du RC Drift depuis 2006 !

Nous voici reparti sur une toute nouvelle version du forum suite à plusieurs soucis d'hébergement. Le RC Drift ayant grandement évolué ces dernières années (on est plus à l'époque ou il fallait se fabriquer des pneus en PVC pour drifter...), nous avons décidé de repartir une base toute neuve. Une ancienne version du forum sera toujours disponible pour ceux qui souhaitent retrouver certaines infos.

Le forum va encore évoluer à l'avenir mais l'important pour nous était de revenir parmis vous ! Merci pour votre patience et à bientôt sur les pistes !

Débuter avec un Yokomo YD-2

Les discussions et infos sur les divers types de châssis.
rcd
Châssis : Yokomo DIB + MST RTR
Type : CS
Team :

Débuter avec un Yokomo YD-2

Messagepar rcd » 12 Mars 2019, 18:34

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet sur le YD-2 pour avoir vos réactions et expériences sur ce châssis, son équipement et ses réglages.
Ces infos me viennent d'un excellent pilote :eusadance: que je remercie car personnellement je manque d'expérience sur le RWD.

Le châssis:
Le YD-2 de base en plastique va bien mais il est préférable d'investir dans une version qui dispose déjà des amortisseurs Big Bore.
La version E avec moteur en avant est recommandée, mais la version S fonctionne bien aussi, les deux sont donc envisageables.

Le Gyro (et son servo):
Son choix est essentiel et il est plus simple d'acheter un couple Gyro / Servo de la même marque et dont la compatibilité est éprouvée, prouvée et approuvée.
Le Gyro YG302 et le servo SP-02D (Approvisionnement en cours) devraient faire un bon travail.

Le moteur et son variateur:
Là encore, l'ensemble devra permettre différents réglages, mais aussi apporter la souplesse et l'absence de frein moteur nécessaire au bon comportement du châssis.
L'ensemble Yokomo RPX + M2 Combo Set en 10.5 fonctionne bien.

Etes-vous d'accord? A vos avis ;)

koni
Châssis : D4
Team : AMRT

Re: Débuter avec un Yokomo YD-2

Messagepar koni » 14 Mars 2019, 20:20

yop

je ne connais rien en RWD et encore moins le YD2, j'en ai seulement vu passer un dans notre petit groupe et il faut reconnaitre que c'est une belle machine avec la qualité yokomo. Si autant de pilotes l'utilise en france c'est que je pense qu'il y'a une bonne raison

pour les differences j'ai lu recemment un bon article sur le sujet fait pas DPZ voici le lien : https://www.driftparadiz.fr/fr/content/14-line-up-yokomo-yd-2-series-pour-2018

pour l'histoire de compatibilté servo/gyro c'est un argument qui se defends

mais le combo moteur yokomo coute un bras, je n'ai pas reussi a trouver ses caracteristiques sur le net, mais un bon combo hobbywing ou Toro a puissance equivalente peut a mon humble avis suffisamment faire l'affaire pour la pratique du drift, pour beaucoup moins cher ;)

le frein moteur pour ma part dans tout les disciplines (a part le scale) je l'enleve

je ne suis surement pas le mieux placé, en te souhaitant d'avoir d'autres avis plus confirmés ;)
Image

Jean-Mich-Much
Châssis : Oui beaucoup!!!!!
Type : RWD
Team : Team BTK

Messagepar Jean-Mich-Much » 14 Mars 2019, 21:04

Salut Idem!
Vraiment mal placer pour parler de ça vu que je roule que sur du MST en drift!!!

rcd
Châssis : Yokomo DIB + MST RTR
Team :

Messagepar rcd » 21 Mars 2019, 20:02

Il parait important que le moteur n'ait aucun frein moteur lorsque la commande est au neutre, qu'ils soit souple (Sensored) et qu'un réglage de boost (turbo, ..) soit possible. J'ai vu des moteurs avec des résistances plus ou moins importantes avec la commande au neutre et ça c'est pas bon du tout. Donc attention aux moteurs (Cher ou pas) qui peuvent vraiment handicaper le comportement d'un châssis.

Retourner vers « Discussions spécifiques aux châssis »